The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument a des plaques de boue, au niveau du ventre-passage de sangle, que sur son flan droit. Comment les enlever sans lui faire mal ?

Ma jument a des plaques de boue, au niveau du ventre-passage de sangle, que sur son flan droit. Comment les enlever sans lui faire mal ?
bah la je sais pas...la doucher mais bon il fait pas encore super, super chaud quoi !
Oui j'en suis sûre ca on voit très bien que c'est de la boue
OK, tu es sur que ce ne sont pas des croutes (petites blessures) ce qui expliquerait son comportement
J'ai essayé pendant 30mn avec étrille américaine et bouchon dur et ça n'a rien changé car les plaques sont sèches et dures .j'ai réussi à lui en enlever quelques unes mais il lui en reste une bonne partie et elle bouge beaucoup : elle se met croupe face à moi de facon à dire "tu va voir où je vais te mettre mon sabot si tu continue"
Ba moi je te conseil si elle n'est pas chatouilleuse l'étrille américaine...si elle est plus sensible la magic brush!!Oui un bouchon assez ''fort''(en chiendent ). Mais je ne vois pas pourquoi tu lui ferais mal??
Oups ... j'avais pourtant marqué "au niveau du ventre-passage de sangle" mais ca n'est pas apparu dans mon commentaire . Désolé .
Comment sa des plaques de boue?? Sur les membre ou le corps?? Si c'est sur le corps tu peut utiliser une étrille américaine...Et sur les membre une ''magic brush''