The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel est l'effet des mains basses et collées aux cuisses pour l'équilibre du cheval? Je vois beaucoup de gens en Angleterre monter comme cela.

Quel est l'effet des mains basses et collées aux cuisses pour l'équilibre du cheval? Je vois beaucoup de gens en Angleterre monter comme cela.
De plus, c'est beaucoup plus compliqué d'accompagner le balancier d'encolure au pas êt au galop, le cheval vient donc de heurter à la main à chaque foulee...
Merci Alexandrine! J'ai essayé plusieurs chevaux là-bas avant de trouver une DP et j'ai remarqué que les chevaux montés comme cela ont très peu d'équilibre et précipitent très facilement puisque c'est le cavalier qui gardent tout en main. Dès qu'on laisse filer un peu les rênes, tout va sur les épaules. Je voulais m'assurer que je n'étais pas folle et que c'était bien lié. Merci pour vos réponses en tout cas.
L'effet se trouve surtout dans la bouche où le mors vient se plier et agir sur le palais et les barres en même temps. C'est un effet dur pour la bouche du cheval, il vaut mieux agir sur la commissure des lèvres avec des mains plus hautes pour rééquilibrer et transférer du poids sur l'arrière main. L'effet sur l'équilibre dépend de quelle façon répond le cheval, je dirais instinctivement qu'il aurait tendance à plonger vers le bas et donc sur les épaules.
D'accord, merci en tous cas :)
J'ai pas trop d'idée... Ça serait dans une grosse écurie je pense parce que les petites ne font pas trop ça à mon avis. Regarde chez les Whitaker par exemple :)
Ah c'est top! Oui, sinon chez des gens qui ont des chevaux et qui ont besoin d'aide pour s'en occuper et les monter, mais je cherche pas à être payée, je préfère être logée et nourrie quoi
Je fais mes études et monte à Londres. Tu voudrais dans une écurie?
Excuse moi, ça répond pas à ta question, mais est-ce que tu montes/travailles en Angleterre ? Parce que j'aimerais y partir cet été pour travailler et en contre partie être logée et nourrie mais je trouve pas d'adresse