The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous de l'action du releveur par rapport à celle du pessoa ?

Que pensez-vous de l'action du releveur par rapport à celle du pessoa ?
Je suis d'accord avec tout le monde, le baucher ! 😉
Il faut t'habituer à travailler la réception des obstacles. Toujours demander quelque chose, ralentir tourner. Tout ça tu dois y avoir pensé avant l'obstacle, savoir précisément ce que tu vas demander, est-ce que tu vas lui demander de réceptionner à gauche à droite, est-ce que tu vas passer au trot, au pas, arrêt. Tout ça va influencer ta position, tes micro-mouvements. Ça indiquera aussi à ton cheval qu'il doit s'attendre à quelque chose après l'obstacle. C'est ça le travail à l'obstacle. Passer au dessus, c'est juste une étape et ce n'est pas celle qui te demande le plus de travail. Tu ne dois même pas y penser.
Il a eu des problemes de dos donc il a pas sauté depuis quekques temps ... Donc il est content et j'essais de le reprendre et quand il m'emmène trop du coup je l'arrete et je repars
Bien d'accord avec Sophie. C'est avant tout un problème de travail plus que de mors.
Sans en plus qu'il a en souvenir ses problèmes de dos. Et même s'il n'a plus mal, il associe l'obstacle à la douleur.
Peut être que tu peux essayer (si c'est pas deja fait) de banaliser un peu le saut pour lui, travailler en carrière avec des obstacles à gauche à droite et le travailler au trot comme sur le plat en allant sauter de temps en temps une croix par exemple, si il chauffe derrière l'arrêter direct et repartir au trot dans ton travail sur le plat ?
Le saut de puce n'arrange rien, il part derrière et dans les lignes m'emmène
Si c'est un probleme sur les obstacles isolés, as tu déjà essayer les sauts de puces?
Avec les chevaux qui charge après, ca peut leur apprendre à se canaliser. Parfois on trouve les résultats dans le travail et non dans le matériel.
Je pense aussi au baucher. Il peut être un bon compromis ;-)
Merci @jasonmondadou , action = réaction.
Merci je vais essayer le baucher 😊
le releveur a un effet abaisseur, malgré son nom aha :)
Tu peux essayer un baucher, c'est étape "avant" le pessoa. Il a une moins grande action mais il en a une plus sévère d'un mors aiguilles/olives !
Après si vous avez d'autres proposition que le releveur je suis preneuse
En faite il part comme une blinde et en coup de dos ...
Donc j'aimerais trouver quelque chose pour le redresser et le reprendre sans que ce soit trop severe
Releveur c'est peut être pas top si ca le pousse encore plus à lever la tête pour se défendre de l'action vers le haut ? C'est juste une supposition
J'étais passé du mors aiguille au pessoa début de l'hiver parce que mon cheval était vraiment con derrière les sauts et j'avais pas de contrôle avec l'aiguille (c'est pas pour autant que je mettais trop de main avec le pessoa).
En Janvier on a découvert qu'il avait des problèmes de dos lui empechant de bien sauter, maintenant les traitements fait, et après 2 mois sans sauté on a repris les barres Mercredi.
Le cheval saute très bien, mais fait toujours un peu le con derrière et quand je le reprend (sans avoir plus de main qu'avant), je le sais qu'il s'énerve et ce braque plus ...
Je pense donc que cette fois le pessoa est trop dur pour lui (il secoue la tete dans tous les sens quand je tend mes renes). Je pensais donc au releveur qui est moins méchant mais tout en pouvant le redressé quand il part derrière.

Je précise que je monte avec une alliance.