Avez-vous des exercices pour aider un cheval à se redresser ? Est-ce lié à la musculature de la croupe ?

C'est tout à fait normal !! :)
L'entraide entre cavaliers est la chose la plus importante !! Et puis si je peux t'aider, c'est l'essentiel.
Hésites pas si tu as d'autres questions, si je peux je t'aiderai ^^
Merci pour ton partage d'expérience ! C'est super
Cette technique est vraiment bien, elle a marché pour un cheval que je montais !! Une fois que j'avais réussi à faire chaque étape, j'ai eu une monte transformée ;)
J'espère que ça marchera de toi !!
Merci lola mais j'avais déjà trouver cette article :)
Bonjour Ella,
Je pense que ton cheval est sur les épaules, c’est quand un cheval a un mauvais équilibre longitudinal : il va porter en effet son poids sur son avant-main il est donc en déséquilibre permanent. Le cheval va avoir tendance à se reposer sur la main de son cavalier (d’où l’impression d’avoir 50 kg dans chaque main ^^) !
Le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est donc de priver temporairement votre cheval de l’appui de votre main. Et pour cela, rien ne vaut la monte rênes longues ! Perturbante au départ, aussi bien pour le cheval que pour le cavalier, elle se montrera vite bénéfique.
Ce que je te conseille de travailler, c’est avant tout l’impulsion, la mise en avant de ton cheval au trois allures !! Une fois que tu as un cheval bien actif, tu peux travailler les transitions, plus les transitions seront rapprochées et plus l’équilibre du cheval sera porté vers l’arrière. Tu devrais avoir l’impression que ton cheval se propulse vers l’avant, que toute sa puissance vient de son arrière-main : si tu ressens ça, tu es sur la bonne voie !
Quand toutes ses étapes seront réussies, vous pourrez ensuite reprendre petit à petit les rênes et, lorsqu’il sera dans un équilibre longitudinal parfait, commencer à rechercher une attitude de dressage.
J'espère que ça t'aidera ! :)