The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous qu'on fait mal à notre cheval en monte à cru ?

Pensez-vous qu'on fait mal à notre cheval en monte à cru ?
Tout dépend de sa morphologie, de son âge, de la fréquence à laquelle tu montes à cru, ton poids, ta façon de monter, la discipline, ...
C'est comme tout ça dépend du cheval de sa confirmation son âge ... Mais aussi du temps de monte à cru son intensité et sa répétition !
A cru ou avec une selle qui a plus de 10às et non adapté au cheval ou avec un harcon casse je ne serais pas dis ce qu'il y a de pire !
Merci beaucoup pour vos réponses
Si c'est 30mn tout les jours, OUI ça blesse le cheval. Le poids du cavalier repose directement sur la colonne et n'est pas du tout réparti. Sans parler de ceux qui n'ont pas une bonne assiette et qui rebondissent sur le dos du cheval.
Après si c'est peu, 10mn tout les mois par exemple, les risques sont moins importants.
La musculature du cheval joue un rôle aussi, il est évident qu'on ne va pas monter un bébé de 3 ans à cru, mais un cheval avec un dos bien musclé dans le bon sens aura moins de mal à supporter un cavalier à cru.

Personellement je suis contre la monte à cru. Pour moi c'est du pur égoïsme envers le cheval. Et pour ceux qui disent que ça fait travailler leur assiette, monter avec une selle et sans étriers marche aussi bien que monter à cru, sauf qu'en plus le cavalier bousille moins son cheval.
Oui on leur fait mal car notre poids est mal réparti sur leur dos et ce dernier à une forme de pont donc il n'est déjà pas fait pour porter du poids. Il est préférable de monter à cru rarement pour ne pas engendrer des douleurs pour une fois un équipement aide à ne pas blesser le cheval est c'est la selle, elle réduis les douleurs on peut dire.