The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des exercices pour re-muscler un peu une jument à la retraite qui vient d'avoir un accident (journée au pré, nuit au box) ?

Avez-vous des exercices pour re-muscler un peu une jument à la retraite qui vient d'avoir un accident (journée au pré, nuit au box) ?
Ok merci elle est déjà dehors avec 2-3 copains et la laisser 24h sur 24h non avant elle était tout le temps dehors mais elle se reposait pas assez mnt qu'elle est dedans la nuit elle va bcp mieux Je vais aller me promener à pied avec merci beaucoup 😁
Comme @eymilie , beaucoup de balades à pieds pourquoi pas avec toi à cheval sur son super pote de pré ?
Et aménager le pré pour le faire bouger, multiplier les zones d'alimentation, séparer le foin et l'eau ... Si possible, ne plus le rentrer au box aussi ? Et pour l'encourager à bouger lui mettre un/des copain(s) chevaux au pré pour qu'ils bougent et jouent ensemble.

Pas trop de travail de carrière ou de travail monté, surtout pas de longe qui sollicite beaucoup les chevaux (incurvation). Majoritairement du pas.
Si tu ne peux pas le marcher toi même, un marcheur en rond ou à tapis pourquoi pas.

Et si tu as accès à l'eau, le faire marcher dans une faible hauteur d'eau (au niveau du boulet/paturon) pour faire de la résistance ça peut être cool !
Oki 😊 Merci
Les balades à pieds, et si tu es dans un endroit où il y a des dénivelés, ton loulou va vite se remuscler ! Testé et approuvé par ma juju :p