The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quand j'essaie de ralentir une jument en tirant un peu sur les rênes, elle lève la tête pour se cabrer, comment l'empêcher de faire ça ?

Quand j'essaie de ralentir une jument en tirant un peu sur les rênes, elle lève la tête pour se cabrer, comment l'empêcher de faire ça ?
C'est ce que je fait, malgré les petites pressions et le buste bloque elle continue et devant les obstacle elle accélère et c'est pas possible de la ralentir( enfin si mais si je saute de cheval 😂.. Non pour de vrai cést possible mais au bout de 4/5minutes alors en obstacles c assez compliqué
Pour ralentir, il faudrait se redresser, sans pour autant tirer sur les rênes. Normalement, l'action du buste devrait suffire pour ralentir. Quand tu agis sur les rênes, l'action ne doit pas être continue, autrement ça va très vite l'agacer: tu tires un peu, tu relaches, tu tires, tu relaches. Ne bloque pas tes mains.
Ok merxi (sont débourrage c'est très bien pas elle ne faisait pas sa ;-)
Si tu es obligée de garder un mors essaye peut être d'avoir des actions tres légères et tres brèves, quit à mettre 30m pour attendre ta transition par exemple
Surtout si c'est un bebe, peut être que le débourrage a été un peu mal vécu ou un peu brusque et qu'elle n'a aucune confiance envers la main de son cavalier donc qu'elle se défend
@celineabbe ok merci
Bonjour ! Je dirais d'abord prendre un mord très doux (et aussi adaptés au cheval le question)
ensuite tu peux t'aider de ta voix et de ton assiette pour l'arrêter (en bloquant ton assiette) :)
@leane.miot merxi quand même
Je ne peux pas en utiliser se c'est un cheval de club. Vue que je la monte que de temps en temps mais assez pour me rendre compte de son problème. Elle est jeune 3/4 ans pas plus, elle viens juste d'être déboure cette ete, je voulais savoir si on pouvais essaye de faire passer cette "mauvaise habitude".
Merxi quand même😉
Je ne peux pas essayé le side
Il y a des chevaux qui ont la bouche sensible et qui apres s'être fait tiré un peu dessus de temps à autre ne supportent plus du tout, peut être essayer le hackamore ou le side-pull ?
C'est un cheval de club ( enfin c n'est un cheval au pair) son tout est ok. C'est juste qu'elle ne supporte vraiment vraiment pas qu'on sois sur sa bouche.
Surement une douleur.. elle ne fait pas ca pour rien. A jour de dentiste/osteo?
Donc chaque fois que je veux la ralentir elle commence à lever la tête pour vouloir se cabrer et ne s'arrête pas(C'est très embêtant surtout quand je suis au galop). Auriez vous une technique pour que j'arie à la ralentir tout en étant le moins possible sur sa bouche (être raide comme un piquet ne marche pas😂)? J'ai essayé pleins de choses mais elle en a strictement rien à faire.