The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous de la prépa BCPST ? Que pensez-vous de faire une année à l'université afin de préparer le concours d'entrée aux écoles vétérinaires ?

Que pensez-vous de la prépa BCPST ? Que pensez-vous de faire une année à l'université afin de préparer le concours d'entrée aux écoles vétérinaires ?
@juliadaprato
J'ai décidé d'arrêter la prepa parce que je me suis rendue compte que déjà ça ne me correspondait pas vraiment et de deux parce que la fausse amitié entre les gens de prepa m'a définitivement dégoûtée de ce cursus, mais après c'est personnel comme sentiment bien sur 😉
Après je suis partie en PACES, pas vraiment moins stressant mais ça me correspondait bcp mieux et maintenant je suis en 3eme année et je ne regrette en rien d'avoir changé de voie.
Mais si je peux te donner un conseil si tu es sûre que c'est ta voie alors surtout ne lache rien, essaye de faire tous les sacrifices que tu peux pour y arriver parce que ca en vaut la peine à 200%, à la fin soit fière de toi c'est tout ce qui compte 🙂
@sheundmi
@polochon
merci pour vos réponses :) l'année prochaine j'irai dans cette voie la à fond et on verra bien haha
Marie Mouquet: qu'avez vous fait après la Prepa ?
@estherft merci pour votre réponse ! Pour l'année prochaine je demande effectivement la BCPST en premier et si je ne suis pas admise j'irais à l'université 😁
Je suis passée en prépa bcpst au lycée Thiers à Marseille personnellement. C'est très dur, tres complet, il faut fournir bcp de travail personnel et en ayant déjà des bases très solides dans toutes les matières. Certains prennent meme des cours particuliers pendant l'été pour s'avancer sur le programme. Ça dure 2 ou 3 ans si tu ne réussis pas le concours du premier coup. Et qui dit concours dit qu'il faut être sinon la meilleure au moins dans les meilleurs. Et bien sur les prépas prennent les élèves sur dossier à l'entrée donc il faut avoir de tres bonnes notes en terminale. Il n'est pas négligeable d'être bilingue anglais ou au moins avoir un très bon niveau pour pouvoir assurer à l'oral lors des colles.
En définitive à toi de voir quelle option te correspond le plus, tout en sachant que réussir le concours véto par la fac n'est pas plus simple, dans tous les cas tu dois fournir une grande quantité de travail.
Bonjour !
Je suis en fac de Biologie pour passer le concours B vétérinaire à la fin de ma licence ! Tu peux trouver toutes les informations font tu as besoins sur le site de la SCAV.
En passant par la fac tu dois avoir validé ta licence pour passer le concours puis tu passe une épreuve écrite complémentaire à ta licence (chimie si tu es en Biologie par exemple ) et deux oraux : un en Biologie et société et un d'entretien.
Il y a 44 places pour entre 300 et 400 inscrits au concours environs.
Je voudrai savoir comment ca se passe en prepa surtout pour les différents lycées et pour la licence dans quelle université il faut aller pour bien préparer le concours B ?
Je te conseille clairement la bcpst a l'université, apres la prepa c'est dur et il faut des bonnes notes 😊
Je suis la question :)
Que veux-tu savoir? ;)