Que pouvez-vous me conseiller pour le débourrage d'une pouliche (exercices, attitude, techniques) ?

Fais-toi encadrer si tu n'as pas d'expérience.
Merci de tes conseils c'est super gentil :)
Hello,
Si tu n'as pas l'habitude de débourrage, je te conseillerais fortement de t'encadrer d'un professionnel. J'ai acheté le mien à ses 1 ans et l'ai laissé en pension à l'élevage pour qu'au moment du débourrage, ce soit son éleveuse (professionnelle) qui s'en charge correctement, dans la douceur et de A à Z. Je vais le chercher dans 4 semaines, il sera débourré aux 3 allures (tout simple: pas, trot, galop, arrêt, directions et bases de travail au sol) et la suite c'est à moi de l'écrire mais encadrée de loin par mon éleveuse et de plus près par un/e prof de temps en temps.
Ca fait 15 ans que je monte et ma famille a des chevaux depuis 30 ans mais je ne me serais jamais vue gérer ça seule, je ne veux prendre aucun risque car le débourrage est une étape cruciale et dont la moindre petite erreur peut tout faire "basculer".

Renseigne-toi déjà maintenant pour des profs, va faire un cours d'essai chez lui, voir si le feeling passe, si tu aimes sa pédagogie et philosophie ou des centres équestres/écuries si tu veux la faire débourrer ailleurs. :-)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X