The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que peut apporter un masseur-kinésithérapeute comparé à un ostéopathe équin ?

Que peut apporter un masseur-kinésithérapeute comparé à un ostéopathe équin ?
Bon résumé de Lola.
C'est exactement la même chose que pour les humains.
Salut Laurine,
Au début de chaque traitement, le masso-kinésithérapeute équin demande des informations sur le cheval puis le palpe pour détecter les zones à traiter. Une fois qu’il a déterminé le problème, il guide l’animal pour qu’il effectue une série d’exercices de renforcement et d’assouplissement. A la fin de chaque séance effectuée, il rédige un compte rendu écrit. Le travail ne s’arrête pas là : comme pour les humains, les effets se font ressentir sur plusieurs séances.
Tans dis que l’ostéopathe, il réalise l'observation et pratique la manipulation externe pour définir les troubles locomoteurs et les déséquilibres du cheval. Il peut aussi établir un diagnostic avec un vétérinaire afin de définir l’origine du trouble. Et il réalise des manipulations destinées à soulager l’animal
Ces deux métiers ont 4 points commun la personne qui fais ces métiers là doit : avoir une grande connaissance de l’anatomie du cheval, être amoureux des bêtes, avoir une bonne condition physique et avoir une grande dextérité.
Bonne soirée