The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval est très sensible au passage de sangle (il montre les dents). Quelle sangle me conseillez-vous ?

Mon cheval est très sensible au passage de sangle (il montre les dents). Quelle sangle me conseillez-vous ?
Bon sangle wintec cair achetée...pour aller avec la selle wintec cair 2000 d'occas que je viens d'acheter.....mais par la suite je pense prendre la stubben anatomique en trois parties avec la protection cuir....cheval toujours sensible sur un côté mais pas au sanglage, juste au pansage....alors je fais approche-retrait aussi souvent que je peux pour desensibiliser la zone....un petit drainage est envisagé aussi.Merci à tous pour vos réponses 😊
Je donnerai des nouvelles de la recherche 😉
Après ça peut-être tellement de chose :/

J'espère avoir des nouvelles! ^^
Ok on va voir de ce côté là, il vient d'avoir panacur 5 jours peut être que ça lui a un peu détruit la flore intestinale.
Salut mis a part le fait que ça peut être un problème de sangle. Je dirais que ton cheval a peux être mal a l'estomac... Très fréquent.. Donc le sanglage n'aime pas ça... Si jetais toi je lui ferait une petit cure d'argile en poudre a mettre dans son alimentation. Ça va lui faire un pansement estomatique et si il râle moins c'est que ça va mieux. En revanche le cheval est l'animal qui enregistre la douleur et a du mal a oublie qu'il na plus mal donc il va sûrement garde se problème de se retourner pas content. Ça peux être aussi des ulcères.. Ou lalimentation.qui lui convient pas. Moi franchement je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de sangle qui na va pas..
Non pas d'endroits sensibles ailleurs. Je pense que je vais commencer par lui faire des massages et le désensibiliser et ensuite une sangle anatomique.
Bah c'est peut-être ça.. il ne dit rien ailleurs? (Derrière les oreilles....)? Il faudrait que tu demandes à l'ancienne propriétaire de venir (pour voir comment elle fait)
Oui c'est ça des que je met la main il montée les dents mais on sent aussi le muscle durci je trouve comme s'il se rappelait une ancienne douleur.
Donc c'est juste quand vous mettez vos mains(sans sangle) qu'il essaie de vous mordre?

Parce que ça peut-être lié à une douleur, une peur de ressentir la douleur: en gros il se dirait "j'ai mal quand on me sangle alors je mord pour éviter qu'on me sangle"

Sans pour autant que l'ostéopathe n'est rien vu :/
Vous ne pouviez pas savoir 😉
Ah oui désolée j'ai pas penser à ce gros détails... 😕
C'est un cheval que je viend de racheter je ne l'ai personnellement pas encore sangler et je ne sais pas comment faisait son ancienne propriétaire
Cela dépend aussi de ta façon de sangler..
Merci Gaelle pour l'info sur la sangle mais je ne l'ai trouvée qu'en sangle courte, la version normale n'existe pas, et je n'ai pas de selle de dressage.
Il a eu sa visite osthéo rien a redire de ce cote là semble t il
Une visite Ostéopathie 💕
https://www.kramer.fr/Sangle-courte-avec-mousse-a-memoire-de-forme.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=220241&ci=262698
J'ai acheté une sangle à mémoire de forme, qui semble vraiment très confortable pour les chevaux. J'en suis ravie :)
Les sangles Gibaud / Eric le Tixerant sont recommandées pour les chevaux sensibles !
Il y en a en ce moment sur Preppysport : https://preppysport.com/sangles/9285-sangle-gibaud-et-bavette-eric-le-tixerant-taille-120-cm-havane.html
Bah déjà une petite visite chez l'Osteo. Ça peut effectivement venir de la sangle, mais aussi d'ailleurs. Tous es lie.