The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Depuis plusieurs mois je suis terrorisée en selle, la boule au ventre dès que mon cheval bouge une oreille, je n'ai plus envie de monter. Dois-je arrêter l'équitation?

Depuis plusieurs mois je suis terrorisée en selle, la boule au ventre dès que mon cheval bouge une oreille, je n'ai plus envie de monter. Dois-je arrêter l'équitation?
Tu peux te faire aider par les fleurs de Bach également
Il ne faut pas laissé la peur prendre le dessus sur toi. Si tu as peur que ton cheval fasse le fou, longe le un bon moment avant de te mettre dessus Il ne bougera plus une oreille!
j'ai eu ça suite à une chute. Monter des chevaux différents, faire duvers exercices qui te mettent en confiance, retravailler toute sa position, son souffle, etc. Et tout ça avec l'aide d'un moniteur. J'ai pris deux ans et demi/trois ans à reprendre confiance (en ne montant qu'une fois par semaine et avec des pauses) , donc bon ^^
Tu peux essayer de passer du temps avec les chevaux sans être dessus, faire du travail à pied, profiter de leur présence sans monter dessus, et reprendre confiance en eux :) + tous les conseils déjà dits ;)
Tu peux aussi faire une pause, tout le monde en a besoin..
J'ai déjà arrêté l'équitation a cause de ça 2 semaines puis je me suis rendu compte que j'adorais ça et la semaine d'après j'avais hâte :)
J'aurais dit pareil que Sarah essaie de voir reprendre des cours de base avec ton moniteur changer de cheval pendant quelques temps et essaye de faire monter ton cheval par ton moniteur ou quelqu'un qui a le même niveau que toi... quand tu le verra évoluer sous la selle de quelqu'un d'autre tu auras peut être un déclic positif (avec l'envie de le monter de nouveau) ou un déclic négatif (que cela ne te manque pas)
Vois avec ton moniteur pour qu'il te mette sur un cheval de confiance et vois si tu aime encore mais si tu n'aime plus ca n'insiste pas !