The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quand je longe mon poney, il donne des coups de cul pour les départs au galop et au trot. Qu'en pensez-vous ?

Quand je longe mon poney, il donne des coups de cul pour les départs au galop et au trot. Qu'en pensez-vous ?
niquel, continues comme ça et ça ira :)
Mieux aujourd'hui ! Pas de gros coup de cul, il a essayer mais rectifié de suite ;)
Alors nous sommes d'accord :)
Altaga Monnkin, c'est parce que de la façon dont ta phrase est tournée elle voudrait dire que c'est plus (+) pour se défouler ^^
@stephptn Oui c'est bien ce que j'ai dis ^^ ce n'est plus du tout un besoin de ce défouler, c'est de l'irrespect :)
Du coup je lui laisse plus rien passer ni à pied ni monté. Il aura une séance de longe dans la semaine, je vous tiendrais au courant ;)
Je ne suis pas d'accord avec Altaga Monnkin. Quand les pieds sont en direction du longeur, ce n'est pas pour se défouler, mais bien pour impressionner le longeur et le prévenir qu'il n'est pas d'accord. C'est de l'irrespect caractérisé et c'est le début des soucis !
Quand les postérieurs sont à quelques centimètres de toi, c'est effectivement plus un besoin de ce défouler...
C'est un soucis quand les postérieurs ne sont qu'à quelques centimètres de toi. Il a son champs pour se défouler, à chaque séance de longe c'est celui qui cédera en premier et c'est pénible !
Je pense que cela n'est pas particulierement un problème il se défoule simplement mais faire tres attention qu'il ne se prenne pas les pied dans la longe et surtout attention à toi .
Pas de soucis ! Je vous tiens au courant ! ;)
Tu nous diras des nouvelles?!
Il va sur ses 7 ans mais n'a quasi jamais bossé je pense. Je ne vais plus rien lui laisser passer et guetter le moindre signe, et si vraiment je n'y arrive plus il ira en stage au centre équestre. Merci à tous de vos conseils, TAP demain !
Pour régler le problème, il faut de l'immédiateté dans vos réactions, puis revenir immédiatement au calme, il faut dire NON en le repoussant avec la mèche de la chambrière vers l'épaule + votre corps lorsqu'il réduit le cercle pour le remettre sur son cercle. Éventuellement un coup de chambrière sur le cul quand il jette les pieds vers vous. C'est difficile par écrit, c'est pour cela que je vous ai proposé de venir nous voir. C'est une question de "posture" vis-à-vis de votre cheval, pour qu'il prenne sa place et vous la votre et qu'il y trouve du confort (et vous aussi). Il faut veiller à ce que cela ne dégénère plus, car il guette vos plus petites faiblesses ou votre plus léger "laisser aller". Le plus gentil de chevaux est ainsi. Quand cela s'installe ou progresse, les problèmes arrivent...
Bonjour, il a quel âge ? Tu peux travailler à pieds style en longe et en liberté si tu veux mon avis regarde la vidéo "la leçon indispensable de Frédéric et Jean François pignon " si tu suis cette méthode de travail ton problème d'irrespzct devrait se régler; )
Comment puis-je régler le problème ? Que travailler pour qu'il me respecte d'avantage ?
En effet, ça ressemble tout à fait à cela.
Il est au champs h24. Je penche plus pour de l'irrespect, j'ai remarqué que petit à petit il me bouffait le cercle (rond de longe maison en herbe), depuis 2/3 séances je le "pousse" avec mon corps pour le remettre à sa place. Certe moins de coups de cul mais ils sont toujours présent. Je connais la position du corps quand je longe, mais je dois constamment le solliciter car sinon il perd en énergie. Il commence à mieux répondre à la voix j'utilise donc moins ma chambrière(mais toujours trop à mon gout) . Par contre je n'arrive pas à le garder concentrer sur son travail... C'est une véritable girouette
sais-tu garder ta place ? pas trop soliciter avec ta chambrière ? etc..
Bonjour, est-ce que vote cheval envoie les pieds vers vous ? Dans ce cas c'est de l'irrespect. Connaissez vous la position du corps lorsque vous longez ? L'utilisation de la voix ? L'utilisation de la chambrière ? Comment vous faire respecter en créant du lien, de la confiance et de la compréhension. Nous pouvons vous aider : www.ecole-guilbaud.fr (stages pendant les vacances de Pâques + pension chevaux + gîtes à proximité immédiate).