The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment travailler l'équilibre du cheval ?

Comment travailler l'équilibre du cheval ?
Relèvement d'encolure. Tu dois être capable d'avoir ton cheval très haut et léger comme horizontal avec l'angle tête encolure très ouvert. La variation de ses attitudes est un premier élément. Le travail sur deux pistes en mobilisant les épaules et Les hanches permet ensuite de reporter du poids vers l'arrière. Une fois que tu sauras contrôler chaque partie tete - hanche - épaules (à chercher dans cet ordre) tu règleras tes problèmes d'équilibre (Et de contrôle)
D'accord et merci ! Pour ce qui est du galop, ma dp se précipite (trop super vite) et tombe dans le galop. J'ai du mal à travailler les départs avec elle la carrière est petite, des idées du coup pour travailler ca ? :)
Le galop à faux
Bonjour, tu dois travailler les transitions, descendantes et montantes. Tu peux utiliser aussi le reculer, ça remet les chevaux sur les hanches, mais à la suite d'un reculer il faut à tout prix passer au trot ou au galop, faire passer l'énergie. Il faut aussi travailler sur l'allongement d'une allure pour gagner en amplitude, avant de chercher à compacter et rassembler ton cheval dans l'allure choisit. L'utilisation des figures de manège telles que le 8 de chiffre, les cercles que tu agrandis et rétrécis à l'aide de tes jambes, sont aussi un très bon moyen de travailler l'équilibre de ton cheval. :)