The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous déjà fait votre propre vaccination sur votre cheval sans passer par un vétérinaire ? Comment se fournir les vaccins ?

Avez-vous déjà fait votre propre vaccination sur votre cheval sans passer par un vétérinaire ? Comment se fournir les vaccins ?
Surtout pas , les vaccins ne seront pas reconnus et pas de garantie sur l'achat de ceux-ci.( il faudra les acheter par un filière sans aucune garantie de qualité du produit acheté) D'autre part, lors de la vaccination le vétérinaire fait "une visite médicale" du cheval afin de s'assurer que tout va bien . Trop de risque pour une somme d'argent annuelle finalement pas si élevée !
Idem en France si on veut que le vaccin ait la moindre valeur légale
et en suisse en tout cas il faut la signature du veto dans le.passeport
Bonjour Océane, c'est juste pas possible légalement! En effet un vaccin ne devant se faire que sur un cheval (ou autre animal d'ailleurs) en bonne santé, le cheval devrait systématiquement être examiné pour s'assurer que tout va bien avant de lui faire l'injection 😉
Non seulement, ils ne peuvent plus vendre sans ordonnance, mais en plus la vaccination est un acte vétérinaire, et si on veut vraiment être en accord avec la loi, tu n'as pas le droit de faire une vaccination toi-même (ça dépend des pays je pense, mais en tout cas en Belgique, tu ne peux pas, mais ça n'empêche malheureusement pas les gens de le faire ^^ )
Je l'ai fait de nombreuses années en achetant le vaccin en pharmacie ce n'est malheureusement plus possible car ils n'ont plus le droit de les vendre sans ordonnance... et les vétos ne font pas d'ordonnance si ils ne voient pas le cheval.