The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval fait de l'arthrose sur un postérieur. Pouvons-nous la faire disparaître ou alors la diminuer ?

Mon cheval fait de l'arthrose sur un postérieur. Pouvons-nous la faire disparaître ou alors la diminuer ?
Malheureusement l'arthrose ne peut pas disparaitre... Il est important que ton cheval bouge le plus possible, donc vie au pré (voir paddock paradise si possible). Il existe des compléments pour préserver les cartilages (MSM, condroïtine,...) L'harpagophytum, curcuma, reine des pré, prêle, ont un effet anti-inflammatoire, donc ils vont soulager ponctuellement la douleur mais sans résoudre l'arthrose. Avec le retour des températures plus élevées, ton cheval devrait probablement être mieux aussi.
Pour la mienne (pareil arthrose d'un postérieur), j'avais ferré quelques mois pour d'autres raisons, et elle était vraiment pas bien. Elle est déférée et parée PEL depuis 2 mois et elle est vraiment plus à l'aise depuis, elle compense plus facilement.
Je n'ai jamais entendu parler d'une disparition d'arthrose. Tu peux cependant limiter sa propagation, il faut que ton cheval continue de bouger (un cheval en boxe verra son arthrose augmenter plus vite qu'un cheval en parc). Dans mon centre équestre, on a un cheval croisé trait qui a un peu plus de 20 ans et qui a fait un début d'arthrose à 7ans. Il est quasi à la retraite mais fait régulièrement les balades au pas avec des petits poids, il est trop content et il va super bien :)
Le fait de marcher beaucoup aidera, la vie en grand espace est une bonne idée
L'harpago soulage la douleur mais ne règle pas le problème, c'est un anti inflammatoire sur le long terme ça peut donner sur l'estomac. L'idéal est de le combiner en cure avec de la glucosamine.
L'harpagophytum est une plante ;) Ainsi que les plantes que t'a nommé Frédérique Cauffmann ;)
La reine des près, le curcuma et en dernier recours l harpagophytum peuvent t aider
Merci de ta réponse mais je cherche plutôt une solution nature ou fait par moi mais sens produit ou alors produit naturel
Pour soulager la douleur de l'arthrose tu peux acheter de l'arpagophitum chez AJC Nature