The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Auriez-vous des astuces pour éviter d'avoir les pieds "en canard", les pointes qui ressortent ?

Auriez-vous des astuces pour éviter d'avoir les pieds "en canard", les pointes qui ressortent ?
Pour ma part j'ai fait de nombreuses séances de mise en selle sans étrier c'est d'une efficacité redoutable mais attend toi à avoir des courbatures dans les 48 heures après ! Bon courage :)
De la pratique! Le meilleur truc est de penser à toucher la sangle avec les orteilles!!
Pour ma part j'essayais d'y penser tout le temps (à cheval et à pied) du coup lorsque j'étais assise sur une chaise en cours ou à table je rentrais systématiquement mes pointes de pieds et j'ai fini par m'assouplir. Aujourd'hui plus de problème 😁
J'avais ce problème il y a quelques années, et j'ai réglé le problème en utilisant des semelles d'étriers compensées. J'avais aussi des nouvelles bottes de dressage qui m'ont clairement tordu la jambe vers l'intérieur.
Depuis même avec des semelles normales et des bottes normales j'ai les jambes droites !
comme toutes les défauts de position, il faut y penser tout le temps pour le corriger.
Les moyens coercitifs : attacher les étriers à la sangle.
Bonjour, j'avais ce problème (et l'ai encore de temps en temps) et personnellement je l'ai réglé en 1. y pensant tout le temps au début, 2. en me redressant depuis les épaules jusqu'aux pointes de pieds. Ce "défaut" vient (pour ma part du moins) d'une mauvaise habitude prise en club, plutôt que de se forcer à être droite et me muscler, je prenais la solution de facilité. Certes, quand on a les pieds "en canard" et qu'on essaie de régler ce soucis...au début, ça fait mal. Des muscles, notamment dans les jambes, sont beaucoup plus utilisés. Mais en même temps, la précision et le contact avec le cheval est nettement meilleure :)
Bon courage.