The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

A votre avis, qu'en est-il de l'avenir du métier d'osteopathe équin ? (plus en plus de demande chaque ans, declin futur, stagnation, changements...)

A votre avis, qu'en est-il de l'avenir du métier d'osteopathe équin ? (plus en plus de demande chaque ans, declin futur, stagnation, changements...)
je suis d'accord avec Gaelle et Florence, la demande ne peut qu'augmenter car le bien être du cheval devient une priorité. Mais l'offre (le nombre d'ostéo) est en augmentation. En tant qu'indépendant il n'est jamais facile de se faire une place mais c'est tout à fait possible. Par ailleurs il n'est pas interdit de vendre des produits pour le bien être pour compléter ses prestations et gagner plus d'argent, et il y à plusieurs autres moyens de gagner plus avec ces métiers, ... des idées sur mon blog Caval'idée, au plaisir de vous aider
Tous les propriétaires de chevaux que je connais ont déjà fait appel à un osthéo! C'est un métier très apprécié et reconnu , encore faut il être bon et là le bouche à oreille et important!
Je pense que les propriétaires de chevaux font de plus en plus appel aux ostéo d'une façon générale. De ce fait une augmentation de la demande pourrait exister. Ce qui peux coincer c'est le prix des prestations (surtout si elles sont fréquentes) et surtout les qualités (manipulations et relations avec les propriétaires) du patricien. JE pense aussi que beaucoup de gens s'orientent sur cette voie du coup il risque d'y avoir plus d'offres que de demandes. La répartition géographique des ostéo est aussi un facteur important (plus dans les zones d'élevage qu'ailleurs,...).