The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment gérer sur un parcours d'obstacle un cheval imposant et avec du sang ?

Comment gérer sur un parcours d'obstacle un cheval imposant et avec du sang ?
Bonjour le miens est un peu pareil mais pas tout le temps , du coup quand c est un jour où il a décidé de me donner du fil à retordre à l abord des obstacles ou je sent qu il essaye de me prendre la main je mets un petit coup sec avec les mains en restant bien en arrière et en ouvrant les genoux , la position des coudes est aussi à mon sens très importante pour éviter un cheval qui prends la main sur le tour ( il faut avoir les coudes biens pliés et les mains au niveau du nombril) la tension des rênes doit aussi tout au long du parcours etre bien ajustées (10 cm au dessus du garrot)
Pensez que des que votre cheval revient dans le bon rythme a bien accompagner avec vos bras le mouvement de l encolure sans trop tirer
Bien bien travailler sur le plat :)
L'équilibre, les transitions etc... Travailler le fait que le cheval soit à l'écoute et tout ca.

Avec le mien au début c'était compliqué pour enchaîner, il a beaucoup de force et j'suis pas bien grande, donc il pouvait vite prendre la main. Surtout qu'il a toujours été monté en pelham... On a beaucoup bossé sur le plat, et sur l'obstacle avec des exercices un peu type hunter, pour arriver à reprendre, et compagnie, pouvoir avoir le plus de contrôle possible. Après je pouvais enchainer en mors simple sans soucis, avec beaucoup de contrôle etc :)