The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Étant le n°19, à quel moment dois-je préparer mon cheval et faire la détente ? Est-ce bien si je brosse avant la reco, je fais la reco, je selle et je détends au n° 7/8 ?

Étant le n°19, à quel moment dois-je préparer mon cheval et faire la détente ? Est-ce bien si je brosse avant la reco, je fais la reco, je selle et je détends au n° 7/8 ?
Oh bah c'est encore mieux tout ca ! Pas besoin de courir à la voiture etc, tu seras tranquille dans les écuries :D
Oui mon épreuve est au début juste après la reco, sachant que je monte un cheval de club et le concours se fait dans mon centre :)
D'abord, es tu sure que ta reco est juste avant ton épreuve ? Parce que si c'est une reco regroupée avec d'autres et que tu passes après... Genre reco p4 p3 club4 club 3 et que tu fais la club 3, bah t'as un peu de temps tu vois c'que jveux dire ? :D
Sinon, il vaut mieux seller ton cheval avant ta reco, et "risquer" d'être en avance (il peut attendre un peu avec la selle sur le dos je pense que ca va pas le perturber), plutôt que d'être en retard.
Au moins si tu es un peu en avance, juste après ta reco tu peux te mettre à cheval et marcher ^^

Tu peux compter, en gros, 3 minutes par participants, donc tu calcules et tu vois le temps de détente qu'il te faut :)
Pr le préparer et seller vous pouvez pour aller sur la détente cela dépend des concours. Par exemple dans mes écuries il y a un nombre maximum de cavaliers dans le manège et ils passent par numéro de passage. Je fais par 6/8 maximum et dès que le numéro qui va passer sort un autre rentre. D'autres écuries cela dépend des manèges,d'autres les cavaliers s'organisent totalement
Le mieux est de te préparer avant ta reco, et que ton cheval soit propre. Comme ça, tu as le temps de regarder les 3 premiers passer, et tu files seller ton cheval (le mieux étant encore de te faire aider :p). Comme ça tu restes propre ! Et ensuite, quitte à attendre devant le paddock, tu as le temps de faire marcher ton cheval!
Honnêtement je me suis dit la même chose, j'avais une peur bleue du premier concours et je suis une grande stressée de nature et le jour du concours je n'ai absolument pas stressée. Deja prépare bien toutes tes affaires en avance, cela te fera un stress en moins et dans la panique tu risquerais d'oublier quelques choses. Ensuite, dis toi que c'est un cours normal comme tu fais dans ton Club. Ton cheval sera forcément différent que si tu étais dans ton Club donc essaie de ne pas stresser sinon ça ne fera pas un bon mélange. Si tu es rassurée il le sera aussi et vous allez réussir. Ne fais pas attention au monde autour avant, car tu verras que dans ton parcours tu ne les regardes même pas tu seras dans ton tours. Fais confiance à ton cheval et fais toi confiance, vous l'avez déjà fait tout les deux donc il n'y a pas de raison de stresser, ça va aller !
Super merci pour vos conseils je ferai tout avant la reconnaissance alors :) ca va passer très vite je pense !! et sinon vous avez des conseils pour gérer le stress ? (car je stress facilement pour rien ^^)
Bonjour, ce week-end j'ai fais un concours et j'étais n19 aussi. Personnellement moi j'ai brossé, seller et je me suis préparer entièrement avant la reco comme ça dès qu'elle était fini j'avais plus qu'à monter sur mon cheval, le faire marcher autour de la détente en attendant, je suis rentrée au n7/8 pour le faire marcher, trotter et galoper, ensuite au n14 j'ai sauté un petit peu et une fois que le n17 est en train de passer il faut que tu sois prête et que tu attendes devant la porte de la carrière du parcours ! Ne te fais pas avoir par le temps, les tours passent tres vite ! Bon courage
d'accord merci :)
Oui mais avant je marche bien comme ça le cheval est chaud et des fois il y a plus que un paddock d'entraînement
Pardon je voulais dire: avant la reco
Céline Abbé, d'accord merci, mais 20 chevaux au paddock c'est pas beaucoup? il n'y a pas un nombre limité ? (j'ai entendu parlé de 12 chevaux maximum)
Pour être plus clair :
le concours est dimanche, sur la FFE je suis n°19.
je pensais brosser mon cheval avant la reconnaissance, faire la reconnaissance et seller mon cheval le temps que les premiers fassent leur tour. Qu'en pensez-vous ?
J'ai peur d'être mal organisée et de pas avoir le temps pour détendre ...
Comment faites vous ? des conseils ? merci :)
Bonjour ! Moi personnellement je prends 20 numéro pour chauffer donc je te dirais de seller avec la reco :)