The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval mange dès qu'il le peut du bois (chandeliers, clotures, ...). Depuis janvier, il fait régulièrement des ulcères. Pensez-vous que cela pourrait avoir un rapport ?

Mon cheval mange dès qu'il le peut du bois (chandeliers, clotures, ...). Depuis janvier, il fait régulièrement des ulcères. Pensez-vous que cela pourrait avoir un rapport ?
Merci beaucoup j'irai voir tout ça
pour les ulcères, les produits Forever living, marchent très bien et sont recommandés par la vétérinaire. Ce sont des cures de 3 mois à faire. Avec le gastrogarde que te files le vétérinaire. C'est généralement pour les stades avancés.
S'il grignote le bois, cela signifie qu'il a probablement des carences, il faut le complémenter : cure de levure de bière, fenugrec... voir chez ajc Nature. Pour soulager les ulcères, phosphalugel 20' avant les rations (en général, ils adorent).
Merci beaucoup pour vos réponses, j'en parlerai au véto et le dentiste doit venir dans le mois.
Salut il me semble que le bicarbonate est pratique pour les ulcères renseigne toi auprès de ton veto car le mien m en avait parler que le bicarbonate était super pour sa
Je ne pense pas! Ma jument est sujet aux ulcères, il y'a des traitements pour ça, mais il faut commencer par la base, à savoir le stade où ça en est, fractionner au maximum les repas et mettre du foin à volonté, sachant qu'il faut mieux donner son foin avant les granulés, même le matin! Car les granulés augmentent l'acide dans l'estomac de ton cheval, et donc attaque les ulcères. Concernant le problème du grignotage de bois, ils le font tous, alors il faut peut être faire venir le dentiste si ce n'est pas fait, cependant je n'ai pas d'explication particulière car ils sont vraiment nombreux à le faire..