The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @andybooth : Quel est votre parcours (expérience, études, déclic, ...) afin de parvenir au métier que vous faites et à une telle reconnaissance?

Ask @andybooth : Quel est votre parcours (expérience, études, déclic, ...) afin de parvenir au métier que vous faites et à une telle reconnaissance?
Bonjour Caroline,

J'ai été éduqué dans une ferme en Australie où on utilise les chevaux pour le travail avec le bétail. Le week-end on faisait des concours comme en club, à 16 ans j'ai commencé à débourrer des chevaux, à 18 ans j'ai vu une démonstration de Pat Parelli et j'ai adopté sa méthode.

A 27 ans j'ai gagné une bourse par la reine d'Angleterre pour étudier les méthodes des chuchoteurs aux Etats-Unis et ensuite je souhaitais revenir en Australie pour améliorer les techniques de débourrage. Finalement je suis resté 5 ans aux Etats-Unis, j'ai ensuite pris la position de directeur pédagogique au Haras de la Cense avec le but d'emmener cette philosophie et technique en France.

Après 12 ans au Haras de la Cense je suis parti en Normandie où j'ai participé aux Jeux équestres mondiaux, pendant les Jeux Equestres Mondiaux j'ai fait le lancement de ma propre entreprise et de mon cursus Horseman Science. Depuis 2006, j'ai étudié Equitation Science pour avoir un discours plus scientifique, je trouve que le mélange de la technique horsemanship et de la science d'apprentissage se marient très bien. Je vis maintenant à Bordeaux et j'ai pour but de rendre Horseman Science accessible à tous en utilisant la technologie existante. Il faut être positif, progressif et passionné et rester un éternel "étudiant" de votre sujet de passion.

Vous pouvez mieux connaître mon parcours à travers ma biographie : http://www.andybooth.fr/p-20-andy-parcours-d-un-chuchoteur.html

Andy