The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @andybooth : Que faire avec une jument qui refuse de partir en balade ? (demi-tour sur place pour retourner au centre équestre, défense, jument qui se met debout...)

Ask @andybooth : Que faire avec une jument qui refuse de partir en balade ? (demi-tour sur place pour retourner au centre équestre, défense, jument qui se met debout...)
Tout à fait, je suis d'accord avec vous.
J'ai tout à fait le contrôle sur ses pieds lorsque l'on est en carrière, ou en centre équestre. Mais lorsqu'il s'agit de partir en balade c'est tout l'inverse..
Bonjour Clémence,

Vous devez être sûre d'avoir dans un milieu sécurisé le contrôle des pieds de votre cheval. C'est à dire pouvoir avancer, s'arrêter, tourner et reculer dès que vous le souhaitez. Si cela est acquis, vous pouvez aborder les extérieurs et si votre jument à un comportement inapproprié, vous pouvez la plier en flexion latérale afin de "couper" sa puissance pour votre sécurité.

Retrouvez tous mes exercices d'éducation sur mes DVDs : http://www.andybooth.fr/dvd.html

Andy
Sur le chemin du retour en revanche, elle avance d'un pas actif et est pressée de rentrer...
Cela devient parfois dangereux donc je suis obligée de descendre et de faire la balade en main..
Elle partait très bien avant, sans aucun problème, comme j'étais seulement sa DP, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Aujourd'hui que j'en suis propriétaire, je vois bien que qq chose la dérange.
Elle n'a peur de rien, passe partout, mais d'un coup comme ça, elle va regarder derrière elle et faire demi-tour, si j'essaie de la remettre sur le bon chemin, elle se défend et se cabre.
Pour cette raison je ne suis jamais partie seule, donc elle est toujours accompagnée d'autres chevaux.