The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour quels types d'achats vous dirigez-vous vers des marques entrée de gamme telles que Décathlon ?

Pour quels types d'achats vous dirigez-vous vers des marques entrée de gamme telles que Décathlon ?
Produits de soin ! Et pantalon les prix sont très resonnable!
Je ne suis pas trop d'accord avec les commentaires sur les pantalons. J'en ai trois de chez eux (pantalon homme) et ils tiennent très bien le coup ! (Par contre faut prendre 2 tailles au dessus pour que ça aille...)
Sinon perso j'achète : couverture, licols, sac de pansage, brosses, pantalons, cravaches, gants, boots, doudounes sans manches, manteau instructeur, tapis, chaussettes (au rayon ski), certains produits Ravene et les grains Destrier qu'ils revendent en magasin (Décathlon Bron). Je trouve que Décathlon c'est le meilleur rapport qualité / prix !
Quelques produits de soins, des brosses et des pantalons, parfois quelques tapis ou licol ! La qualité est de mieux en mieux je trouve :)
Après tout dépend de la fréquence à la quel tu monte à cheval. Parce que la personne qui ne monte qu'une heure par semaine n'useras pas ces affaires aussi vite qu'une personne qui monte 4/5 heure par semaine ou plus. Parce que du Décathlon c'est bien pour une utilisation standard (1 heure par semaines). Je le vois avec mes pantalons d'équitation, quand je ne montais qu'une heure ça allait et depuis que j'ai augmenté la cadence j'ai dû passer dans du matériel de meilleur qualité.
Certaines brosses,les pantalons car y'a pas besoin d'avoir un pikeur pour faire des cours "basiques" les boots 1er prix pour quand c'est boueux et au moment du pansage avant de mettre mes bottes . Il y a aussi les casques: ils s'améliorent ... mais je ne pense pas m'acheter un casque/bombe chez eux .
La premiere couverture de ma jument, au cas où elle la grignotte! (Oui une horseware a trou, ca fait mal). Les gants car ca s'use pas mal, les bonbons, mes boots a lacets! Increvables!! Mes sous pull au rayon montagne.
Pantalons, cravache, savon glycériné, graisse, veste, longe, licol matériel de pansage, sac de pansage, pierre a sel ! Mais sinon je préfère quand même aller chez Padd (large choix par rapport a Décathlon)
Pantalons (excellente qualité par rapport au prix je trouve) et tout ce qui sert au quotidien (brosses pinceaux...)
J'achète mon textile haut, style polaire sous pull polos, licol et longe pour laisser au pré car ils ne craignent rien du tout, mes brosses à sabots, mes pinceaux et mes chaussettes lol
Décathlon j'y vais principalement pour les pantalons (très bon rapport qualité/prix), les pinceaux pour les onguents (ce sont les plus solides que j'ai trouvé jusqu'ici) et les produits Leovet. Pour les marques d'entrée de gamme (et n'importe quelles marques d'ailleurs...) j'achète si la qualité me convient pour l'utilisation que j'ai de l'objet et si le rapport qualité/prix est correcte.
Pour mon matériel de pansage, gants, cravache, shampoing et friandise principalement, après tout le reste je vais en sellerie pour avoir de vrais conseilles.
Gants, pantalons pour entraîner, couvertures chevaux, savon glycériné en pschit et voilà ! :)
Pour ma part, je vais chez Décathlon pour tout ce qui est pansage et textiles autant pour le cheval que pour le cavalier (notamment les couvertures pour le cheval, et pour moi les pantalons, c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu trouver).
J'allais oublier les pantalons d'équitation aussi 😁 Les basiques sont bien mais pas très résistant mais pas chers en même temps. J'ai acheté ceux spécial été et j'en suis satisfaite de même que les plus épais pour l'hiver (juste quelques coutures qui lâchent).
Pour ma part, j'achète mon matériel de pansage chez décathlon. Je trouve leurs tapis sympa (jolis et abordables). Les longes valent le coup aussi. Mon surfaix, longe de 8m et alliance pour longer viennent de chez décathlon aussi et j'en suis très satisfaite. Mon dernier achat chez eux c'est un protège queue et il est très bien 😊