The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

@horsehabitat Quelle est la taille recommandée pour un box ?

@horsehabitat Quelle est la taille recommandée pour un box ?
Merci beaucoup à tous (professionnels et cavaliers) pour toutes vos réponses !! Vous avez-repondu à toutes les questions que j'avais sur les boxes !!!
Merci Doitrand Equestre pour le lien :)
Bonne journée à tous
Bonjour @lolagi, ta question est très intéressante.

La taille du box dépend forcément de la taille du poney ou du cheval qui est dedans.

En France, les boxes sont généralement carrés et de dimensions standards sont 3m x 3m, 3.5m x 3.5m ou bien 4 m x 4 m. Le boxe de poulinage est plutôt de 5m x 5m. Pour connaître la dimension "idéale" pour ton cheval ou poney, il faut faire un petit calcul : (2 x hauteur du garrot)² = surface du box. Par exemple si ton cheval fait 1m65 :(2x1.65)² = 3.3² = 10.89m² au sol. Il faudra alors au minimum un boxe de 3.5m x 3.5m.

Tu peux trouver des informations sur ce sujet sur le site des Haras Nationaux => http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/infrastructures-equestres/batiments/logement-du-cheval-et-bien-etre.html

En espérant t'avoir aider.

Bonne journée
Paddock paradise un maximum et boxe quand le temps est trop mauvai. Min. 3/3 avec fenêtre et vue t touché avec les congénères, très important.
Lumineux et aéré.
Revêtement paille,copeau ou tapis en caoutchouc du moment qu'il puisse se coucher sans se faire mal.
4x4 sur copaeux
Pas de box sauf besoin d'immobilisation pour cause médicale. Vie en groupe en Ecurie Active.
Alors chez moi, les boxes font 3×3 avec une séparation à mi hauteur sans barreau .
Mais ils sont ouverts en quasi permanence sur un pré de plus d'un Ha pour 2 chevaux qui concourent en amateur.
Je remarque cependant qu' en printemps/été, ils passent le plus clair de leur journée à l'interieur à 2 dans le même boxe...
pas de boxe . exterieur
Pour ma part, avec ma jument Holstein, j'ai un boxe de 16m² intérieur.
Merci à tous pour toutes vos réponses !!! Je pense aussi qu'un cheval est mieux au pré, mais parfois certains chevaux ne peuvent pas y rester. En cas de grand froid l'hiver ou de gros orage (foudre, éclairs,... ) je préfère mettre mon cheval au box. D'où m'a question sur la taille ^^ haha
Minimum 3/3 mais un cheval n'est pas fait pour vivre en boxe donc autant qu'il soit grand ou ouvert sur un paddock. Le mieux restera toujours le pré même l'hiver.
Plus c'est grand mieux c'est, étant donné qu'un cheval n'est pas fait pour vivre immobilisé entre 4murs
Bonjour Lola,
La taille idéale pour un box peut varier selon la taille des chevaux.
Pour les poneys et les races compactes, comme les Morgans ou les Arabes, un espace de 3m par 3m est probablement suffisant, mais pour la plupart des chevaux de plus de 1m50. La norme acceptée est de 3m60 par 3m60 pour un box classique.
Mais je dirais que 4m-4m20 par 4m-4m20 est ma taille favorite, c’est aussi la taille la plus réputée dans les élevages de race Standard). Si vous prévoyez d’avoir des poulains, des juments pour pouliner ou encre des étalons, il faudrait faire des boxes spéciaux de 5m par 5m. Qui est la taille spécifiques pour les poulinières. En revanche, pour les chevaux miniatures un box de 2m50 par 2m50 suffit largement.
J'espère que ça t’aidera :)
tout dépend la taille du cheval 3X3 étant le minimum, un gros modèle type selle français sera à l'étroit dans ce type de box.
3*3 minimum , apres plus il est grand mieux c'est pour eux ..
3.50*3.50 pour mon point de vue
3m sur 3m minimum il me semble.