The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que préconisez-vous pour l'entretien des sabots : huile, graisse, goudron ?

Que préconisez-vous pour l'entretien des sabots : huile, graisse, goudron ?
Essaye l'huile de cade c'est top mon Poney a des sabots nickel maintenant 😱
Bonjour, j'utilise la graisse blanche de chez Kevin Bacon et du goudron de Norvège selon les besoins des pieds.
Pour ma part en aucun cas je n'utilise de la graisse ou du goudron... C'est juste commercial et inutile.
Donc comme Amandine, c'est vinaigre de cidre bio, HE de tee trea ou argile selon l'état des pieds, donc surtout en hiver quand ma bestiole patauge dans la bouillase. Sinon rien ! ;)
Pour ma part, j'utilise surtout de la graisse ;)
Hippo-Tonic Extrait d'huile de laurier. Le sabot est super bien après, je trouve que c'est mieux que les graisses (bon après 41euros le pot de 500mL mais sa dure puisque qu'il faut en mettre un peu)
Mais je suis d'accord avec Piouipiou, certains produits ont des composants pas bon mais quand je suis obliger "j'aide" le sabot de ma jument XD
Cela dépend de l'état des pieds.
Mais pour un entretien quotidien, j'utilise de l'huile pour sabot (de chez Ravene). Je trouve que cela est plus efficace que la graisse. Celle que j'utilise est à base de produits naturels, elle protège la corne des sabots et les fait briller pendant plusieurs jours.

Pour les fourchettes, je les badigeonne de cette même huile pour les protéger un maximum. En fin de ferrure quand elles sont molles, je mets liqueur de villate ou goudron.
Pour ma part je ne mets plus rien car quand on voit les composants (il y a des fois où ça fait peur ..) et puis je n'ai pas vu de grand changement quand j'ai testé sans rien mettre du coup pour mon cheval en tous cas j'ai préféré ne plus rien mettre . Bonne journée !
produits naturels, type : vinaigre, tea tree, miel, selon l'état des pieds