The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Depuis environ 2 semaines, mon cheval n'arrête pas de mâchouiller son mors et s'encapuchonne même rênes longues au pas! Savez-vous de quoi ça peut venir? Pourquoi?

Depuis environ 2 semaines, mon cheval n'arrête pas de mâchouiller son mors et s'encapuchonne même rênes longues au pas! Savez-vous de quoi ça peut venir? Pourquoi?
J'ai un cheval qui s'est mis aussi à faire ca du jour au ledemain, je lui ai mis un gogue commandé pendant 3-4 mois pour qu'il ouvre son angle tête encolure et ca a marché, maintenant il est top et tendu sur son mors.
Non Gaëlle bak évidemment j'ai appréhendée les 1ère fin de ballades qui ont suivi mais la plus du tout et puis il le fait toujours que l'on soit en balade seul ou avec d'autres ou meme en cour...par contre des que l'on ce met a trotter il ce calme
Bonjour ! Mon ancienne ponette a aussi eu la même réaction elle se mettait en main tout seul (pas du tout son style) elle bavais beaucoup et sans le mord elle bayait beaucoup...
J'ai jamais su se qu'elle a eu mais c'est parti comme c'est venu (au bout de 3 semaine un mois je crois) 😊
C'est peut être toi qui stress depuis qu'il t'as embarqué non ?
Cela fait 1an 1/2 que je l'ai et il ne me la jamais auparavant il sait subitement mis à le faire depuis une balade que j'ai fait avec ou il m'a embarqué jusqu'à chez moi et maintenant j' ai l'impression qu'il ce stresse quand je le monte.
le miens fait ca et c'est tout simplement car ses dents ne sont pas faite, c'est peut être ca
Pour moi, le mors de lui correspond pas donc essaye un mors doux (DROIT !) ou sans ...
Ou alors pense a un mors plus doux
Le mien faisait ca aussi, je l'ai travaillé rênes longues en l'obligeant a fort avancer pour qu'il etente son encolure. Ca a marché maintenant il ne le fait plus du tout
Essaie un mors avec du cahoutchou qui goûte la pomme pour que ton cheval se détendera peut-être un peu plus.. Ça aidera peut-être à ce qu'il accepte mieux le contact!!