The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pouvez-vous me donner vos avis sur les hipposandales (qualité, maintient, prix, usure,...) ? Quelles sont les différences avec les fers ?

Pouvez-vous me donner vos avis sur les hipposandales (qualité, maintient, prix, usure,...) ? Quelles sont les différences avec les fers ?
Tu montes toujours Lisa ? Lilou
c'est ce que j'ai fait et je le regrette pas!
Ok je vais leur demander conseil pour être sure de faire le bon choix car ils ont pas mal de modèles
Par contre j'ai découvert (c'est aucunement la faute des chaussures) mais ma jument a la peau très fine au niveau des paturons (pur sang arabe) j'ai du lui mettre des protège paturons sinon elle s'irrite au paturons. si ton cheval a la peau fine a ce niveau la, vaut mieux prendre des hipposandales qui ne possède pas de protège glomes comme les renegade viper.
Perso, avec les protège paturons plus aucun soucis!
Ok merci 😊
Les renegade viper
Quel est le modèle que tu as acheté?
Woua super merci beaucoup pour ton commentaire! Je vais regarder le site ;)
Bonjour
J'ai acheté des hipposandales (renegade viper) pour ma jument car elle avait la ligne blanche qui se creusait a cause de gravillons. je les ai trouvé sur le site "SOS Sabot", il te conseille très bien et tu as un kit d'essayage pour etre vraiment sur que la taille correspond, la qualité est parfaite.
Pour comparer avec les fers, c'est simple. imagine toi marcher avec une basket qui suit le mouvement de ton pied qui se pose (s'ecrase un peu sur le sol tu vois?!) et sur l'autre pied tu marches avec une basket en métal. pour certain chevaux, je parle pour l"endurance, le fers est presque indispensable, car le sabot n'est pas fait pour avaler 40 à 60 ou plus de km par jours (on peut pallier maintenant a ce problème par des hipposandales adaptées)
Ma jument est pied nus, parée par un professionnel du parage (non un marechal-ferrant qui est specialiste du fers) et je lui met les hipposandales pour les grandes balades (4-5h) ou les trotting si je sais que je vais devoir faire beaucoup de route.
Je fais du dressage, cso (1m), cross (hiver comme été), trec, un peu d'endurance (il y en a pas beaucoup dans ma région), balades, liberté, etc... Ma jument à 18ans, eves un début d'arthrose suite à une grosse prise de point quand elle etait plus jeune.
Les hipposandales (renegade viper) sont très bien. elle se mettent et se retirent facilement. si elles sont attachées comme il faut elles ne se retire jamais même en passant dans une riviere (eau jusqu'au ventre du dada) ou dans un chemin labouré par les passage répété de chevaux. ma jument se touche en trotting ou après un bon galop mais les chaussures tiennent très bien! Pour l'usure, ma jument traine un peu des pieds donc elle eles use plus au niveau de la pince. Mais ce qui est bien avec ce modèle, c'est que l'on peut racheter juste un des composant et non toute la chaussure! cela fait presque un an que je les ai et j'en suis super contente, et elle les a pas encore assez usé pour que je rachette une coque (la partie de la chaussure qui est en contact avec le sol).
Voilà pour moi, en espérant que cela t'aide!
Bonne continuation!