The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

comme je l'ai dit dans ma question precedente, mon cheval aura de l'arthrose, est il possible de faire des concours ? ( pas plus de 1m)
merci

comme je l'ai dit dans ma question precedente, mon cheval aura de l'arthrose, est il possible de faire des concours ? ( pas plus de 1m)
merci
d'accord merci de vos conseils
oui c'est bien marqué sur le produit. J'ai oublié de le dire, comme je ne fait pas de gros concours mais seulement des concours de club, je ne m'en inquiète pas.
Attention avec l'harpagophytum car il me semble que ça marque positif en cas de contrôle anti dopage
Bonjours
Ma jument à de l'arthrose. je lui donne 20ml d'Harpagophytum dans sa ration tous les jours pour entretenir les articulation (le liquide synoviale), ce produit est un mélange de plantes qui sont connu pour stimuler les circulations (sanguine et lymphatique). Le mode d'emploi dit de donner 50ml pour un cheval au sport mais en donnant seulement 20ml cela a suffit a ma jument pour retrouver une jeunesse et retrouver le plaisir de sauter.
Nous fesons une séances d'entrainement 2 fois par semaine (souvent le dimanche et le mercredi) et je fais un concours, d'obstacle ou de cross, une fois par mois. Elle n'a plus de signe d'arthrose et elle saute 50cm de plus sans entrainements poussés, bien-sur elle est pieds nus (les fers qui sont en métal absorbe aucuns chocs que se soit sur terrain mou ou dur donc décuple l'arthrose) elle est parée par un professionnel du parage (non un maréchal-ferrant qui est spécialiste du fer).
Pour info, ma jument à 18ans, je fais du dressage, cso (1m), cross, trec, randonnées (pas plus de 6h, je n'est pas assez de temps pour faire plus XD ), et ma carriere est en herbe. Aucun autre complément alimentaire que l'harpagophytum que je donne depuis 1-2mois en cure de 2 semaines en fonction de ses besoins, sinon foin et herbe.

En espérant que cela vous aide et que vous vous fassiez plaisir tout en ayant un cheval heureux dans sa peau!
oui mais je compte aller en concours avec rarement et ce ne sera pas tout de suite car il n'est pas prêt du tout..
Mon âme d'étudiante en osteo animale te dirait de ne pas sauter du tout pour éviter qu'il ait mal et que son arthrose se développe plus vite. Apres je sais qu'on a quand même envie de faire sauter son cheval, donc pas plus d'un mètre c'est sur... Et pas de concours toutes les semaines. Le seul probleme c'est que pour aller en concours faut s'entraîner ... Du coup la dose de cours de saut augmente pour lui :/