The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

La texture d'un de mes tapis a usé les poils de ma dp à un seul endroit sur le dos. Auriez vous une astuce pour les faire repousser? (Je ne mets plus le tapis en question bien sur)

La texture d'un de mes tapis a usé les poils de ma dp à un seul endroit sur le dos. Auriez vous une astuce pour les faire repousser? (Je ne mets plus le tapis en question bien sur)
Merci pour vos réponses ! Il est vrai que mon cheval ait pu "changer" de dos comme vous dites car pendant 3 ans il ne travaillait plus et avait perdu du muscle, il est remis au travail que depuis 10 mois ! Donc possible que la selle ne lui convienne plus trop mais je pense que ça vient surtout de la texture du tapis qui était assez raide. Je vais essayer l'huile de coco solide bonne idée !
Lise-Athénaïs, pas forcément la selle non plus :)
Les miennes sont adaptées, vérifiées, elles le sont toujours, et mon cheval a une petite partie du dos usée, c'est à cause de la couverture.
En hiver il a le poil très fragile, il use de partout ! (au bord du tapis, j'ai changé d'éperon pour des acier pendant 1 mois il a usé, etc etc)

Après dans ce cas là, oui, ca peut être ca, à vérifier :) Mais je précise que c'est pas forcément une selle mal adaptée...

Sinon, pour la repousse du poil, essaye l'huile de coco (de cuisine, solide, elle va top) et le produit de chez Decathlon là, il marche TROP bien !!!
Bonjour
Le tapis n'est pas responsable de cette usure. La selle ne doit pas etre assez bien adapter au dos du cheval. Un chevaal peut "changer" de dos plusieur fois dans sa vie (ca m'est arrivé avec ma jument) suite a une perte de muscle ou d'etat ou a une remusculation (passer d'un travail presque orienté que dressage a un travail sauté, le dos et les epaules ne se muscles pas de la meme manière même la posture du cheval au pas change).
Ma solution faire vérifier la selle par un sellier (non pas par un veto ou autre qui ne sont pas professionnel de la selle)
Bien à vous et bonne continuation!