The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faire pour que son cheval ne stresse pas en balade face aux véhicules motorisés ?

Comment faire pour que son cheval ne stresse pas en balade face aux véhicules motorisés ?
Pour moi les seuls moyens sont de favoriser un maximum la ballade ( a pied ou monter suivant ton envie, comment tu sent ton cheval, les chemin que tu va prendre, la duree de ta ballade ... ) et quand il a peur tu le laisse regarder et comprendre ce qui a. Si jamais tu est a cheval a se moment et que toi meme tu commence a douter je pense que le mieu et de descendre et passer le coin en question a pied.
Apres pour les chevaux qui ont peur des voitures, des tracteur; des moto... le mieu est de les mettre en contact avec sans contrainte. Par exemple le mettre dans un pre ou il y a de la curculation de ce type de vehicule. Au debut il aura surement peur, il paniquera un peu a aller courir de partout dans le pré. Mais petit a petit il s'y fera et sa peur diminura peut etre meme qu'elle disparaitera.
Apres je sait que cette solution a bien marcher avec les miens qui maintenant arrive a reste zen devant des moissoneuse, des tracteur, des moto... et defois ils vont meme a vouloir les suivres comme quoi leur peur peut etre surpasser avec de la patience, du travail et surtout avec un contact des choses qui leurs font peur.
Je te conseil de déjà bien le désensibiliser en carrière(bâche...)
Et après comme les autres, tu pars en balade avec des bon loulou de rando qui ne bronchent pas (le mieux c'est un devant, un derrière). Et surtout détend toi, je sais que c'est dure mais bon, sinon ton loulou va te sentir stresser...Si vraiment tu à trop peur, essaye de le faire monter par un autre cavalier qui aura plus d'assurance, cela rassurera un peu ton cheval, puis une fois qu'il à compris qu'un tracteur ne va pas le "bouffer "tu le reprends
Partir avec un autre cheval expérimenté ou avec quelqu'un qui est à pied pendant que tu est à cheval
ballade a pied avec d'autre chevaux début pour rassurer ou sinon vous pouvez essayer HorseCom.
Devant tracteurs ou autres, elle a le réflexe de faire demi tour et de fuir.. Comment empêcher cela?
J'ai connu un accident très récemment, départ au galop d'un cheval dans le dos du mien. Conséquence mon cheval a cru à un danger, s'est emballé et j'ai chuté (gravement avec fractures diverses à la clé). Je cherche des solutions pour la rassurer ..
Faire un maximum de balade. À pied si tu te sens plus en sécurité sinon à cheval. Si le cheval s'arrête car il a peur surtout le laisser !!! Il faut laisse les chevaux réfléchir :)