The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelles séances sont le mieux adaptées la veille d'un concours (longe, plat, balade, ...) ?

Quelles séances sont le mieux adaptées la veille d'un concours (longe, plat, balade, ...) ?
moi, j'en pars souvent en trotting de 30/45 min avec une bonne récupération sur terrain en herbe au pas rênes longues, ensuite je mets de l'argile sur ses membres :)
C'est elle qui vous dira ce qu'il faut la veille ;)
La mienne a 8 ans et est stressee sur le dress et chauffe vite. Du coup la veille on bosse "dur" pour qu'elle lache un peu prise et que le lendemain elle se mette plus vite ds le calme. On est en am3 et elle enchaine son cso et cross sans souci malgré ce travail(et fraiche des le lundi!)
si elle est en forme, qu'elle mange bien, les "petits" niveaux amat ne sont pas encore tres difficiles cote endurance ;)
Merci Jenny pour votre réponse, il s'agit de ma jument de 9 ans, nous attaquons notre première saison en Amateur et nous sortons en dressage et CSO et peut être quelque CCE, donc généralement je la longe ou part en balade :)
Tout depend de la discipline, du niveau et du cheval.
Nous la veille des Cce amateur on travaille sur le plat. On adapte l'intensité au temperament du cheval pour le lendemain (trop frais pas top non plus). Ils ont la nuit pour se reposer et l'exterieur les motive tjrs plus.
Biensur si c'est un cheval de club qui a ses heures de cours ds les pattes... balade pr le moral!
Longe ou longues rênes pour pas qu'il soit trop frais le jour J
D'accords, généralement ma jument à soit une séance de longe soit une balade selon mon emploi du temps, merci pour vos réponses 😊
Moi aussi je faisais balade avec mon ancienne ponette de 15 ans. Mais maintenant que j'ai un jeune (je fais pas encore de concours avec) mais je irai sûrement travaille un peu au paddock pour qu'il ne soit pas trop chaud le jour j :)
personnellement, je ferai de la balade, tranquille.