The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment bien baisser ses talons et fixer mes jambes (elles reculent lors des sauts, hauteur club 2) ?

Comment bien baisser ses talons et fixer mes jambes (elles reculent lors des sauts, hauteur club 2) ?
Comme te le dit Marine le travail va te permettre de rectifier ce défaut. Des séances de mise en selle sans étriers sont d'une grande efficacité et ensuite des lignes de cavalettis pour te permettre de bien penser à la fixité du bas de jambe.
J'ai aussi eu ce problème, ton équilibre et la selle ont beaucoup d'impact. Mais pour une fois je dois avouer que le cheval peut être un facteur: avec mon poney (1,50 m), mes jambes reculent alors que sur une autre jument (1,80 m) mes jambes sont beaucoup plus à leur place... Pourtant, je fais le mêmes exercices avec les deux et fais les mêmes épreuves (110 cm)
parfois tu peux avoir ce problème car la selle ne t'ai pas adapter, ma monitrice l'avait remarquer et quand j'ai changer la selle plus de problème de jambe --'
Vois sa en dernier recours :)
Salut Lea,
Je pense que l'entraînement est la meilleure des solutions ! Lorsque tu sautes, il faut que tu penses à la position de tes jambes. Après c'est normal que tes jambes bougent un minimum !!
En baissant bien tes talons ta jambe va rester plus facilement fixe, car plus tu mets du poids sur tes étriers plus tu es stable et donc moins tes jambes bougeront.
Bonne soirée :)