The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai deux chevaux et viens d'avoir un âne, mes chevaux ne le laissent pas manger, j'ai du mettre sa nourriture à un autre endroit. Pensez-vous que cela va durer longtemps ?

J'ai deux chevaux et viens d'avoir un âne, mes chevaux ne le laissent pas manger, j'ai du mettre sa nourriture à un autre endroit. Pensez-vous que cela va durer longtemps ?
Merci colyne mais aujourd'hui il était déjà presque intégré haha malgré ma jalousie exclusive de ma jument des que nous sommes dans le pré avec eux si nous ne sommes pas la ils s'entendent plutôt bien et mangent tous les trois ensemble merci de vos aide !
Bonjour Solene, les chevaux vont vite finir par l'intégrer par exemple quand j'ai une ma nouvelle ponette, mes chevaux la chassait ducoup je faisais de gros câlins a la ponette et après j'en faisais aux chevaux pour qu'ils sentent son odeur et au bout de 2 semaines ils étaient inséparables. 😊
Oui normal merci !
Oui peut être mais il va falloir un peu de temps. Le fait qu'ils ne soient pas de la même espèce met des barrières supplémentaires mais ils vont s'y faire j'espère. Mon voisin à deux chevaux avec un âne depuis des années et tout va bien même si les deux chevaux sont plus souvent ensemble qu'avec l'âne.
Oui bien sur !! Mais ce sont vraiment des chevaux absolument pas agressifs du point a donné des coups de cul ou quoi mais pensez vous qu'ils vont finir par s'entendre ?
Ils l'ont suivi au début par curiosité je pense. 2 mois c'est pas très long mais surveille bien quand même. Que l'âne ne devienne pas un défouloir...
Ça va faire 2 mois qu'ils sont ensemble au départ ils ont suivi l'âne très gentilment et c'est des qu'ils sont aller au foin et que l'âne les a suivis qu'ils l'ont chass4
Surtout si ça fait longtemps que tes chevaux sont ensemble, un nouveau venu n'est pas toujours facile à intégrer surtout si c'est un âne.
Il faut que tu lui mette suffisamment de foin de côté pour lui. Tes chevaux risque de ne pas le laisser approcher pendant un moment.
Oui mais le problème est que nous ne pouvons pas trop faire de tas nous avons seulement une grosse botte et je me fais juste du soucis étant donné que je suis une grande stressée 😂
Il faut que tu fasses assez de tas pour que tout le monde mange. En séparant bien les tas. Faire plus de tas que d'animaux permet que lorsque un d'entre eux a fini un tas ou bouge, les autres peuvent continuer à manger sur d'autres tas. Après si il vient d'arriver ce soir, laisse leur le temps de se familiariser les uns aux autres.
Il est arrivé ce soir et ils ne l'ont pas laissé manger en premier temps alors j'ai mis un petit tas pour lui a cote pensez vous que ce moment ou ils créent la hiérarchie va durer longtemps ?