The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment réussir à "calmer" un cheval qui embarque ? (travail à pied déjà fait, elle comprend mais dès que je monte, elle embarque)

Comment réussir à "calmer" un cheval qui embarque ? (travail à pied déjà fait, elle comprend mais dès que je monte, elle embarque)
Cassandra: la jument a pu se muscler entre temps et la selle n'est donc plus adapté :)
Ah et en voyant la réponse de Celine je pense à un truc ! :) apres lui petit à petit l'arrêt d'urgence ça peut être très très très utile !
Elle embarque n'importe quand. C'est vrai que faire des changements de main, des cercles, des voltes,... l'aident à être concentrée. Ça fait plusieurs années qu'elle a été débourré (elle a 15 ans). Je suppose que la selle et le filet sont adaptés puisque là proprio la monte avec depuis des années ( la jument en question est ma dp).
Il embarque quand ? Et pour quoi ? (Peur, arrive pas à gérer ses émotions...)
Mon cheval de 6ans m'embarque souvent au saut. Enfin maintenant ça va mieux ! C'est juste que parfois il a du mal à gérer ces émotions et pète en l'air (trop content). Pour lui montrer qu'il ne doit pas réagir comme ça je l'arrête le plus vite possible en tournant. Je continue à le faire tourner sur lui même jusqu'à ce qu'il s'arrête complètement et de lui même. Dès qu'il s'arrête je relâche la pression et donc lui donne du confort :)
Salut ! J'arrivais pas à tenir ma dp en carrière, elle avait un pelham, je l'ai repassé sur un mors aiguilles et ca va nettement mieux ! Apres essaie de l'occuper constamment pour qu'elle évite de penser à faire une bêtise et éviter qu'elle regarde trop autour d'elle, ne pas rentrer dans le système de force si elle tire au contraire tu dois rester calme et ne pas tirer de manière continue sur les renes, la travailler sur des cercles et des changements de direction quand elle embarque lui parler etc. Apres je sais pas vraiment je pense pas être assez expérimentée pour donner d'autres idées !
Apres Check up complet comme indiqué ci dessous je dirait beaucoup (si je peux me permettre de te faire part de ma propre experience) en cercle lorsqu'il chauffe , avec une action discontinue sur ta renne extérieure (Sans oublier de bien l'encadrer avec tes jambes et ton poids du corps). Peut être voir aussi si l'embouchure correspond bien à ton cheval ? En tout cas évite de tomber dans le cercle vicieux des enrennements qui a mon goût ne resoud pas le problème de fond .. bon courage
Vous avez vu l'ostéopathe? Dentiste? Maréchal?

La selle est adaptée m? Le
filet aussi?Elle est débourrer depuis combien de temps? Vous avez testé une personne qui monte et une autre à côté?