The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des idées ou astuces pour que l'entente chien/cheval en balade se passe bien ?!

Avez-vous des idées ou astuces pour que l'entente chien/cheval en balade se passe bien ?!
Les laisser faire connaissance, empêcher les chiens d'aboyer à tout propos, les empêcher de poursuivre les chevaux lorsqu'ils sont aux prés, les laisser être là quand vous prodiguez des soins à vos chevaux, les emmener peu à peu en balade avec vous. Personnellement, ma chienne un berger blanc suisse joue avec nos chevaux quand ils sont au pré mais dès que nous sommes en extérieur, en balade, sa conduite est alors irréprochable.
Je pense que les sortir le plus possible en balade ensemble. J'ai 3 chiens, au début je sortais avec 2, jusqu’à qu'on récupère le troisième, le 3 eme passe son temps a embêté le cheval au près (c'est un dogue allemand donc il doit se dire chouette un grand copain) sauf que le cheval en a marre, heureusement qu'il est adorable et n'a pas de fond méchant. J'ai donc pris le cheval et le dogue au début le cheval essayer de le mordre et plus le temps passer et plus il s'en moquait et du coup j'essaie de partir le plus possible avec lui. Et depuis ils sont redevenu "copain".
Ne pas avoir un chien qui sois tout le temps en train d'aboyer sur le cheval ou être sous lui, lui apprendre donc à respecter des distances, un coup est vite arrivé. :)