The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faites-vous pour protéger votre téléphone contre les chocs et chutes (si vous montez avec) ? Merci

Comment faites-vous pour protéger votre téléphone contre les chocs et chutes (si vous montez avec) ? Merci
Ahah tu as une gentille jument alors ^^
Celui dont je m'occupe dans l'association a tôt fait de fouiller ensuite dans ma boite (il s'amuse aussi et est curieux) il me sort les brosses une par une puis prend la sacoche de friandises avant de tirer au renard et de se barrer :)
J'ai réglé le problème mais je préférerais prévenir :)

Si tu as peur qu'elle s'ennuie, un ballot de foin devant son attache sa occupe (ou une.balle dans le cas du Loulou) ^^
@altaga elle fouille pour s'amuser de temps en temps, ma jument est joueuse sans être méchante, il faut simplement leur indiquer les limites. Et puis si un cheval devait toujours être bien droit, correcte... pauvre vie pour eux, autant les voir s'amuser. En plus, pour ma jument c'est une occupation à la barre d'attache, je préfére sa que la voir s'ennuyer :)
Bah un cheval n'a pas a fouiller, après ça devient vite ingérable..
@altaga qu'est ce qui n'est pas normal ? xd
"C'est un conseille hors monte, évite de le mettre dans une sacoche ou se trouve les friandises de ton cheval ou dans la boite. Il peut s'amuser à chercher et croquer dedans, ma jument me la déjà fait XD"
Ça mes juments n'ont pas le droit. Je trouve que c'est pas normal :)
Moi ce que j'ai fait, c'est que je ne prends jamais mon iPhone avec moi, je le laisse rangé pendant que je monte. J'ai acheté un téléphone bas de gamme à 20€ avec une simple recharge téléphonique de 5€ histoire de pouvoir appeler des secours ou quelqu'un en cas de gros pépin. Comme ça s'il casse, pas de regret!
Quand mon pantalon le permet, il est dedans sinon dans ma veste. Depuis peu, j ai un brassard pour le mettre à mon bras qd je ne peux pas le mettre autre par (étant svt seule ou meme juste pour faire le trajet maison club à cheval ba je l ai en permanence sur moi ;) ).
Sur mon ancien, j avais une coque de chantier en dur et aussi une coque contre l eau en cas de chute à la mer ;)
Pareil que Katell, je le laisse dans ma poche quand j'ai un pantalon qui a des poches assez grandes pour le contenir, vu qu'il est assez gros c'est hyper galère 😖 Je n'ai pas de coque spéciale pour l'instant, tout va bien, je touche du bois !
Et sinon je prends souvent une banane, et je le mets dedans ! Si tu fais de la balade, évite juste de le mettre dans les sacoches, si tu tombes et que ton loulou rentre pleine balle à la maison avec ton téléphone, tu seras embetée :P
c'est un conseille hors monte, évite de le mettre dans une sacoche ou se trouve les friandises de ton cheval ou dans la boite. Il peut s'amuser à chercher et croquer dedans, ma jument me la déjà fait XD
moi il ne quitte pas ma poche intérieure l'hiver et 0 soucis =) Pour l'été j'utilise un porte dossard sur le bras comme les coureurs et hop =)
Oui voilà si je veux le garder c'est une question de sécurité. Mais ce week-end j'ai fait une chute assez dure (heureusement pas trop grave) mais j'ai peur de le casser au cas où ça se reproduirait
Je prend mon toujours mon tel avec moi sauf quand je suis en carrière avec moniteur. Sinon dès que je vais en extérieur avec mon cheval, il est dans ma poche. J'ai une grosse coque de protection et une vitre supplémentaire dessus au cas ou. Il à déjà connu 2 chutes avec moi et il est toujours vivant. Je me sens un peu plus en sécurité à le savoir dans ma poche qu'à la maison au chaud. Au moins si je tombe et que je suis dans l'incapacité de rentrer je peux au moins téléphoner !
(pelimobile est un exemple, il en existe d'autres, sur Amazon ou autre sites dans le même genre)
Moi je conseille les coques de protection extrême : ça entoure entièrement ton téléphone, et pas de risque de casse s'il chute, ou s'il tombe dans l'eau (#bidet). Sinon un moyen ultra sur : laisser ton téléphone dans ta sellerie, au moins là il est en sécurité (en théorie !)

Les coques de protection : http://www.pelimobileprotection.com/fr