The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-ce que les protèges nuques (Back On Track) sont autorisés en concours et plus particulièrement en Amateur dressage ?

Est-ce que les protèges nuques (Back On Track) sont autorisés en concours et plus particulièrement en Amateur dressage ?
Oui voilà, je voudrais bien vous montrez une photo pour voir à quoi ça ressemble mais je sais pas comment faire ^^
Il agirait donc comme une têtière large, en répartissant mieux la pression et donc de la diminuer?
En tout cas, il n'a pas la tête d'un protège nuque comparé au Woofwear, je suis septique pour son utilisation comme protection de transport ou de box.
J'avais acheter ce protège nuque car il s'utiliser au travail justement, il se fixe sur la têtière et peut être utilisé au travail, comme dans les transports ou en box, il agit sur l'Atlas et permet de "d'étendre" les tensions qui se manifeste au niveau de la nuque, j'ai lu le règlement en long, en large et en travers, "j'y est trouver les protections de nuques, sont autorisés" mais c'était pour avoir d'autre avis.
Les protèges nuques sont une protection de transport (ou de box), surtout pour les grand chevaux ou pour ceux qui ce cabre. J'ai peut-être raté un épisode, car je ne vois pas l'utilité d'une telle protection au travail.
En tout cas, si le protège nuque n'est pas interdit (écrit noir sur blanc) dans le règlement général ainsi que dans les spécifiques, il est donc autorisé. A mon avis, tu devras expliquer ça au commissaire de paddock et au jury, quand ils te verront arriver.