The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous des fers en plastique de la marque Duplo ?

Que pensez-vous des fers en plastique de la marque Duplo ?
C'est vrai qu'en cas de pluie, ma jument glissait un peu sur route avec les duplos. Mais je ne peux pas comparer avec des fers classiques, on n'a pas essayé.
Oui le tungstène je savais pas que ça se nommé ainsi mais oui je viens de regarde c'est ça..
Helene ferez , le tungstène ?
Salut. Au cas ou je ne sais pas si tu connais. Ma jument glissait également des postérieur car on fait pas mal d'extérieur et j'ai fais pointé mes fers. C'est le pied!! A chaque fer il y en a deux. Ant et post. Je le conseil !
Merci à tous de vos réponses.
En fait j'ai du déferrerer des posterieurs mon cheval car il glissait sur la route et on est même allé jusqu'à tomber tous les deux lors d'une glissade.
Mais j'ai pas réussi à le garder pieds nus malgré un entretien quotidien de ses pieds + eviter de le faire marcher dans des sols caillouteux. J'ai du lui refaire mettre des fers et j'aj opté pour les duplos. Il les a depuis 6 jours seulement. Il glisse et trebuche des posterieurs quand il va au prés. Et en carriere il est irregulier.
Et concernant le curage des pieds c'est la galère , l'eau stagne sous le fer et la terre s'y accumule.
Bref pour le moment je ne suis pas convaincue mais je lui laisse un peu de temps pour s'y habituer .
Pour avoir testé, je préfère au fers classiques. L'intérêt est notamment qu'il y a un appui pour la fourchette. Par contre, on a quasiment pas d'accès aux lacunes et à la fourchette, et ça c'est moins bien en hiver pour voir si pourriture par exemple. Et les pieds de ma jument s'étaient légèrement élargis en 3 mois de duplos. Après on avait une petite activité, avec vie au pré, mais on a remis les même duplos pour la deuxième ferrure.
Donc les duplos je trouve que c'est une bonne alternative aux fers, même si ça vaut pas un bon pied nu.
Je connais quelqu'un qui en met à un de ses chevaux, et ça a l'air de lui convenir très bien puisque ca fait 4 ans, il me semble, qu'elle en a poue lui :)
Certains cavaliers d'endurance sont convaincu. Enfin pour courir sur du sable parce que dans les cailloux et/ou la roche ils s'abîment vite..!
Pour ma part, travaillant dans la plasturgie j'ai du mal à croire à leur résistance puisqu'il sont en élastomères. Certes ils amortissent les choques mais ça reste du plastique et je ne suis pas convaincu.