The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-ce qu'un cheval qui a déferré cette semaine peut pratiquer une séance d'obstacle ce week-end (sachant qu'il sera férrer mardi) ? Ou cela peut le blesser ?

Est-ce qu'un cheval qui a déferré cette semaine peut pratiquer une séance d'obstacle ce week-end (sachant qu'il sera férrer mardi) ? Ou cela peut le blesser ?
Je déconseille à moin de déferrer l'autre pied s'il est ferrer sur 2 pieds uniquement sinon je déconseille ^^
D'accord merci du conseils ! ;)
Ce que tu peux faire sinon c'est déferrer le deuxième pied, enfin encore faut il avoir la pince qui va bien. Et pour la prochaine fois tu peux aussi apprendre à re-ferrer, c'est vraiment pas compliqué en soi, avec un marteau et une tenaille on y arrive.
D'accord merci pour vos réponses ! Je prend en considération
S'il est déferré d'un pied mais qu'il a l'autre pied ferré surtout pas de travail ! C'est comme vouloir partir en footing avec une basket à un pied & l'autre en chaussette si on veut imager.
Moi je ne travaillerais pas du tout ! S'il a un pied sans fer, il va pas se tenir droit, dans le sens où forcement, il ne sera pas dans sa posture habituelle, et il forcera donc plus sur certains muscles... Ca peut causer bien des soucis d'ostéo, même en une seule séance de 30min ;)
il a déferré d'un pied? les autres sont ferrés? Si c'est le cas je ne ferai pas d'obstacle. J'ai connu des cas de boiteries pour cette raison. Si un pied est déferré et les autres ferrés il y a tout de même un petit déséquilibre.
Je dis que j'ai connu des cas qui ont causés des boiteries, j'ai vu aussi des autres qui n'ont pas eu de problèmes.
Personnellement je ne sauterai pas si j'étais dans le cas