The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous une méthode pour ne pas stresser en concours avant de rentrer en piste et donc ne pas stresser son cheval ?

Avez-vous une méthode pour ne pas stresser en concours avant de rentrer en piste et donc ne pas stresser son cheval ?
Inspirer et expirer le plus lentement et profondément possible 😉
Bonjour Aurelie, j'avais (et j'ai encore...) le meme probleme. Je finissais mes tours en apnée et je suis tombée dans les pommes deux ou trois fois ... maintenant ça me le fais moins Mais toujours un peu essoufflées. Je prends de l'omeopathie la veille et le jour meme pour m'aider à me détendre un peu et j'essaye surtout de me concentrer sur ma respiration!
Nous sommes tous un peu stresser en entrant sur nos tours. Il ne faut pas confondre stress et adrénaline. En concours le stress n'est pas mauvais en soi il faut juste le positiver. Mon truc est que dès que je rentre à la détente je me mets dans ma bulle pour que tout ce qui se passe à côté ne me perturbe pas. Avant de rentrer en piste je me refais dans la tête le parcours et je prends 2 ou 3 grandes respirations. Enfin le plus important est de se faire plaisir.
Ouais mais le problème c'est que pendant mon parcours je fais de l'apnée, du coup a la fin de mon parcours j'ai envie de vomir.. @louiseglt
Bonsoir, cela aide pas mal de bien se concentrer sur sa respiration ! :)
Je vais essayer ;)
Il suffit de dédramatiser les concours, ce dire que si on ne fais pas un beau parcours, c'est pas grave. La prochaine fois sera mieux. Bien respirer est important et ce faire confiance et faire confiance au cheval. Sinon, il y a des tisane a la camomille et des fleures de back qui peuvent calmer un cavalier angoisser :)