The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous un conseil pour que j'arrive à fixer mes jambes à cheval ? Merci :)

Avez-vous un conseil pour que j'arrive à fixer mes jambes à cheval ? Merci :)
Merci beaucoup tous le monde ! :)
Ce problème de la fixité de la jambe est un défaut que nous avons tous connu. C'est le travail sur ton assiette qui va le corriger. Des séances de mise en selle sans étriers sont très efficace mais attends-toi à de bonnes courbatures dans les 48 heures ! Si tu as ce défaut en saut (comme je l'avais) des lignes de sauts de puce te permettront de bien serrer tes mollets et débloquer tes genoux. Enfin effectue des petits enchaînements sur des petites hauteurs pour te permettre de rester concentrer sur ta position.
Ce qui m'a aide c'est attacher mes étriers avec une ficelle à ballo à la sangle
Monte sans tes étriers je sais c'est chiant mais sa muscle tes jambes et sa les rends beaucoup plus solide. Personnellement j'ai beaucoup monté sans mes étriers et ma jambe est très fixe!!
Non, au fur et à mesure quand tes jambes seront fixes sa partira avec le temps. Comme dit Céline Abbé il vaut mieux avoir les jambes en canards et les jambes fixes
Sers tes mollets tu verras que ça iras beaucoup mieux, essayes de marcher au pressions de mollets, qu'au coups de talons, parce que si tu prends trop l'habitude de monter en canard, au début ce n'est pas problématique, mais le jour ou tu mettras des éperons cela pourra poser problèmes ;)
Vaut mieux avoir les pieds en canard et la jambe fixe. Gentillement avec l'habitude tu pourras repensé à ta pointe de pied et la remettre droite :)
Si je met les" pieds en canards" je ne risque pas de prendre la mauvaise habitude ?
Personnellement mettre les pieds en canards m'a beauxoup aidé, ça permet aussi d'avoir les genoux desserrés