The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des exercices montés à faire avec un jeune cheval qui vient d'être débourré ? Et des exercices à faire pendant le débourrage (à pied ou à cheval) ?

Avez-vous des exercices montés à faire avec un jeune cheval qui vient d'être débourré ? Et des exercices à faire pendant le débourrage (à pied ou à cheval) ?
Ok merci
Tu peux aussi lui apprendre à décaler ses hanches à pied, en lui donnant des petites pression discontinue plus ou moins importante à l'endroit où tu place ta jambe isolé monté. C'est tous bête comme exercice mais après il aura appris ce qu'est la jambe isole et tu auras gagné du temps😉
Donc voila je epnse avoir tout dis :*
Et pour revenir au respect, apprend lui a bien reculé quand il devient imposant ou qu'il gêne ou que tu veux lui faire reculer, il faut pas qu'il resiste ou avance il faut qu'il recule, fin après ça je pense que c'était deja dans tes projets ;)
Apres pour les exercices de désensibilisation, je rejoins ce que Megane a dit, fait le passer sur une bâche, puis une fois qui passe la bache tu rajoutes de l'eau dessus :) apres tu peux lui faire passer un portique avec des rubans qui peuvent le toucher pour que le jour ou tu partes en balade il t'embarque pas ou fasse un écart parce qu'une branche lui a touché la croupe :) apres je rejoins l'histoire du sac plastique! Au debut tu lui montres juste et apres tu t'approches doucement jusqu'à qu'il se laisse toucher avec le sac plastique et que tu puisses lui frotter le sac plastique dessus:) apres tu essaye avec le spray tu lui montre quel bruit ça fait et tu t'approches doucement :)
Alors tu peux lui montrer que vu que c'ets toi qui décides, tu dois lui montrer sa position par rapport a toi, je pense que tu sais deja ce que je veux dire, mais quand tu marcheas vers lui faut toujours qu'il soit derrière toi, donc faut que lui apprenne à rester derrière toi, apres quand il fait une connerie il faut que tu sois compréhensible et tres ferme, faut pas lui dire "nan mais arrêtes" et lui faire un bisous parce que tu l'as soit disant "disputer" non faut dire un gros "NON" et quitte a ce que tu lèves la main (ne le frappe surtout pas, parce que ça t'emmeneras nulle part et pis voila) tu lèves juste la main en le menaçant et tu verras que il bronchera plus et resteras calme! Après prépares le ailleurs que toujours dans son box!😉
@aurelieperle tout style d'exercice. Mais si tu as des exercices en particulier sur le respect je suis preneuse.
Salut ! Tu peux faire des désensibilisations avec tout ce qui est possible et inimaginable. En allant de la simple bâche, à une bombe en spray (très très utile pour les soins vétérinaires), bouteille en plastique etc. Ensuite les bases de respect à pied pour qu'il respecte ton espace et apres monté je ne sais pas trop ! Bon courage !
Quel style d'exercices?