The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je vais vermifuger mon cheval de demi-pension demain mais j'ai peur de mal m'y prendre, avez-vous des conseils ? Merci :)

Je vais vermifuger mon cheval de demi-pension demain mais j'ai peur de mal m'y prendre, avez-vous des conseils ? Merci :)
@negusmysoul c'est prévu merci!
Il faut qu'il change pré 2 à 3 jours après la vermifugation 😊
Il est au prés toute l'année :)
et il faut entièrement curer le box 24 à 48h, en fonction du type de produit, après administration du vermifuge
Parfait alors ! Merci beaucoup!
Oui mais peut . De toutes façon c'est après une séance donc il n'aura plus d'effort à fournir après mais évite qu'un autre cavalier le monte par la suite .
Et si je le fais pas trop travaillé avant ça ira ?
Selon moi ce serait après une séance mais le mieux est de le faire un jour où tu ne monte pas, où tu y vas juste pour t'occuper du cheval .
d'accord , et il est préferable de le faire avant ou apres que je le monte ?
Coucou ce n'est pas spécialement compliqué . Il te suffit de prendre la seringue et de la faire glicer dans la bouche par les barres, tu envoie le produit et tu vérifie que le cheval ne régurgite pas le produit et voilà par contre je te conseille de ne pas attacher le cheval ou alors si il est bien habitué et qu'il ne bouge vraiment pas à l'attache car il risque de tirer au renard . Personnellement a ta place, je le fairait dans un boxe et pas attaché . J'espère que mes conseils ont pu t'aider .
D'accord! Merci
Surtout ne le laisse pas attacher pour pas qu'il se blesse si il se met à tirer au renard.