The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument a perdu beaucoup de poids, elle est au pré avec d'autres chevaux, malgré cela elle paraît amorphe, déprimée et elle ne bouge pas. Que faire?

Ma jument a perdu beaucoup de poids, elle est au pré avec d'autres chevaux, malgré cela elle paraît amorphe, déprimée et elle ne bouge pas. Que faire?
Peut être une pyro... fait attention
D'accord, merci beaucoup!
Prend la température et appelle le veto la mienne vient de me faire un faire une piro et elle avait les même symptômes
Prend sa température et appelle rapidement ton véto si ça fait un moment qu'elle est comme ça. Il y a beaucoup de virus et autres qui trainent en se moment. Un cheval de mon écurie était pas bien pendant un moment, comme la tienne : Piroplasmose et un virus par dessus...
J'y pensais mais je voulais voir si il y avait d'autres personnes dans mon cas, mais je pense que c'est ce que je vais finir par faire. Merci pour vos réponses.
Bonjour Lohanne, vu ce que tu dis (perte de poids + abattement) tu devrais faire venir ton véto pour qu'il l'examine et lui fasse si nécessaire une prise de sang et demande éventuellement une coproscopie (analyse de crottin pour rechercher la présence éventuelle de parasites).
Pour ce qui est de manger oui, elle mange. Elle boit beaucoup aussi. Pour les tiques aucuns. Elle s'entend plutôt bien avec les autres et n'a pas de soucis la dessus. Pour les vers, le vermifuge arrive d'ici quelques jours.
Je reste coincée sachant que j'ai vérifié beaucoup de choses...
merci pour ta réponse !
Bonjour, je dirais de vérifier si elle a des vers, si elle mange bien (est ce qu'elle a de l'appétit, est ce que les autres la laissent manger...) , est ce qu'elle s'entend bien avec les autres, a t elle de la fièvre, des tiques... Tout des choses à vérifier pour trouver une cause et il y en a sûrement d'autres