The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval essaie de me mordre quand je le sangle car il souffre. L'endroit où il a mal est au niveau du passage de sangle a droite, qu'est-ce que je peux faire pour le soulager ?

Mon cheval essaie de me mordre quand je le sangle car il souffre. L'endroit où il a mal est au niveau du passage de sangle a droite, qu'est-ce que je peux faire pour le soulager ?
J'ai vu que tu n'étais pas là proprio mais tu peux également le montrer à l'ostéopathe. (Ma jument ne supportait pas le sanglage et qu'on la touche au niveau du ventre et depuis ça va beaucoup mieux !)
J'ai connu ça les problèmes avec les propriétaires désespère pas :)
Mais le truc c'est que les propriétaires ne s'en sont pas occupés pendant 2ans du a des problèmes que j'ignorent, et du coup voila et ils le disent maintenant que ça sert à rien
Il a sûrement encore mal du à son abcès. Je sais pas si pour toi c'est possible mais le mieux serait de le laisser tranquille jusqu'à ce qu'il est plus rien. Et si il y a eu un abcès c'est que la selle n'est pas adapté :)
Mais le problème c'est que ce n'est pas mon cheval a moi.. et qu'il fait ça depuis qu'il est débourré, et sa propriétaire dit que c'est surement un loupé au débourrage.. et le problème aussi c'est que la derniere fois, y au moins deux mois de ça, il a développé un abcès car quelqu'un la sàgler trop fort d'ub coup.. et c'était pile a l'endroit ou il a déjà mal de base..
Voyez dans un 1er temps avec le véto et ensuite, essayez de faire passer un praticien shiatsu ou quelqu'un qui travaille en énergétique (magnétiseuse, praticien reiki etc).
Cela peut être un des signes de déséquilibres énergétiques ;)
vous pouvez le masser sans produits (au début il faut y aller doucement et même s'il a un peu mal il faut continuer maximum 5 minutes sur la zone et ça lui fera du bien une fois que vous arrêterez) où si vous ne voulez pas masser en faisant un peu mal vous pouvez appliquer l'huile de récupération musculaire de chez Florènes 1 à 2 fois par jour pendant 3-4 jours de suite pour avoir une action décontracturante, anti-inflammatoire, anti-douleur,...
Bah alors véto!
@auroregeuraciez alors il a toujours reagis comme ça d'après ce que j'ai compris
Oui donc il a mal à cette endroit , peut être appeler un veto , ? Ça fait longtemps qu il réagit comme ça ? Parce que pour qu il réagisse comme ça a ce point c est que il doit quand même avoir assez mal ? :€
J'ai essayé et quand j'appuis a l'endroit ou il a mal, il recule il mord, et il essaye de se coucher..
Oui c est très probablement ca, essaie de faire la même pression mais Avec autre chose que une sangle pour voir si c est le fait qu'il a peur d avoir mal en mettant la sangle ou si c est parce que il a vraiment mal peut importe ce qui vas mettre une pression à cette endroit
C'est parce que ça lui fait mal mais quand je suis dessus il essaye plus de mordre, mais le truc c'est que je pense qu'aussi il a peur que ça lui fasse mal..
Tu dis que tu peux le sangler qu'au premier trou.. et après tu dis qu'elle est trop grande?

Sinon tu en prends une très très grande (quand tu sangle au 1er trou ça lui touche pas le ventre) et tu sangle au premier trou, puis tu dessangle, puis tu ressangle.. il va vite voir que c'est pas dangereux :)
Il a mal où il essaye juste de mordre parce que le fait d être sangler ne lui plaît pas ? :)
Sa sangle est limite trop grande donc je sais pas
T'as sangle est peut-être trop petite.
Prendre une plus grande sangle :)
Une sangle plus grande dans ce cas.. :)
Ma sœur met de l'argile dans leurs grains, et ses poneys qui réagissaient beaucoup au sanglage ne le font plus.