The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval a du mal à se mettre sur un cercle en longe, quand je suis au niveau de l'arrière main, il bouge que ses hanches... Avez-vous des techniques pour y remédier?

Mon cheval a du mal à se mettre sur un cercle en longe, quand je suis au niveau de l'arrière main, il bouge que ses hanches... Avez-vous des techniques pour y remédier?
Si je pense faire ça, même si ça dure plus longtemps, lui faire revoir les bases plus facilement, etc ! Je te tiendrai au courant de l'évolution ! 😆 @cocoponey
Ow zut.. Mais tu as réussi à la longer à la fin du coup ? Si elle sait rester en cercle, il n'y a pas de raison qu'elle se rebelle comme ça... Je ne sais pas trop quels autres conseils te donner.. A part de faire attention à toi puisqu'elle a l'air capable de réactions assez brusques..!😱 La travailles-tu à pied ? Bon là ça devient du travail sur plus long terme, mais ça pourrait peut-être lui faire du bien, elle te respecterait plus (ça éviterait peut-être qu'elle se mette debout devant toi), et tu pourrais plus facilement la déplacer (pousser ses épaules pour la remettre sur le cercle par exemple..). Mais bon ça devient du travail à faire sur plusieurs séances, je ne sais pas si c'est possible pour toi ni si ça t'intéresse, mais je n'ai pas franchement d'autres idées 😕 Tiens moi au courant si la sitation évolue en tout cas.. 😉
@cocoponey Recoucou ! Alors j"ai essayé tes conseils rien y fait, toujours en bougeant ses hanches, elle s'est même cabrée face à moi! Et d'elle même elle s'est "enfuie" juste après et sest mise sur le cercle toute seule... mais après sur le cercle elle a fait un très bon boulot..
Je vais essayer ça, merci ! :)
Coucou ! Si il se tourne pour te faire face, je pense qu'il faut que tu arrives à le mettre en avant. Essaie aussi de le guider ; s'il n'a pas l'habitude d'être longé, n'hésite pas à exagérer un peu tes mouvements et ta position pour que la demande soit claire pour lui. Et tu peux également commencer par le longer sur un tout petit cercle, pareil, la seule chose à faire est d'arriver à le mettre en avant.. Ça peut être plus simple de commencer sur un petit cercle, et une fois qu'il a comprit le truc, ça ira tout seul pour agrandir le cercle.. En espérant t'avoir aidé, bon courage !;)