The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument bouge la tête d'avant en arrière, ça la gêne et quand je la monte, ça l'énerve... Qu'en pensez-vous ?

Ma jument bouge la tête d'avant en arrière, ça la gêne et quand je la monte, ça l'énerve... Qu'en pensez-vous ?
Oui c'est sur de toute façon il doit venir pour ses vaccins donc je lui demanderais un shake up complet ;)
À ce moment là il vaut mieux appeler un vétérinaire qui fera un diagnostic complet sur le comportement du cheval car sans voir pour nous c est compliquer de donner un conseil si on ne voit pas réellement dans l environnement ce que ca donne :)
Le headshaking c est lorsqu un cheval exerce le mouvement de tête du bas vers le haut :) donc un des symptôme que vous nous dite ici , il font cela parfois du à la lumière vive ou de l air passant dans les Naseaux lors de l exercice ou de la pluie ou le vent passant également :)
Ou peut être headshaking aussi lorsque il se trouve dans le noir ou à l abri de la lumière du vent et de la pluie fait il cela aussi ? ;)
C'est Quoi Ca le Headshaking??
Coucou ce ne serait pas un Headshaking car ce que tu décrit y est similaire .
C'est possible. Je vais faire venir l'ostéopathe alors. Elle a aussi fait un voyage de 10h car j'ai déménagé et je l'ai emmené avec moi. Peut être qu'en c'est la quelle s'est fait mal au dos ou autre :/
Donc ce n est pas une stéréotypie c est déjà bien peut être serais t elle coincer ? Parfois au prés il font des gestes un peu brusque sans le vouloir , car si quand vous la travaillez quand vous voulez la mettre en bas elle est encore plus gêner ? Parce que alors elle est peut être coincer au niveau de la nuque ou ailleur dans les environs :)
Non elle vit en groupe elle a toujours été au près elle a toujours été bien. Chatouilleuse elle ne l'est pas c'est une ponette qui ne craint rien. Et oui elle est nerveuse comme si yavait quelque chose qui l'enervait
@laurannieboudeau si c était les mouche ça ne serais pas de avant à arrière mais de gauche à droite :) du coup meme si il y a des mouches ça pourrait accentuer ce fait mais je ne pense pas que ca en soit la cause direct :)
C'est peut-être aussi tous simplement qu'elle est chatouilleuse comme en ce moment les moucherons et moustiques reviennent
Est ce que ca génère une angoisse chez elle ou ca à plutôt l air d être "normale" pour elle ?
Peut être serais ce une stéréotypie ? Due à quelque chose ? Vit-elle tout le temps en prés ? Seule ou en groupe ?