The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que penssez vous que de monter en montage colbert ?
Avantages/inconvenents?

Que penssez vous que de monter en montage colbert ?
Avantages/inconvenents?
Si il est bien avec ce et ce mode de montage ne changez pas cela lui convient et pour répondre à votre question sur le respect de la physiologie je pense qu'en règles général (bien que je n'aime pas généraliser)et comme pour les enrênements la contrainte et le duretée viennent d'une utilisation non adapté au niveau du cheval , du cavalier/ longeur ou non adapté à l'animal.
Alors voilà, en fait, cela fait deux ans maintenant que j'ai la jument et j'ai tout essayer en longe avec elle, avec et dans mors licol... et différentes façons d'attacher la longe, et il s'avère que la juju n est bien qu'en mors chantilly avec rondelles, avec la longe en colbert, mais niveau physionomie du cheval, je me demandais si cela était respectueux?
Le montage Colbert à une action sur la nuque, avantage sur certains chevaux et avec une attitude et une main "juste". Néanmoins si vous n'avez pas l'habitude ou n'êtes pas accompagnée je vous conseil le branchement en direct avec mors aiguille ou rondelles pour ne pas qu'il "traverse". Voilà ceci n'est que mon avis bien entendue n'hésitez pas à vous renseignez auprès de professionnels . Bonne journée
Oui voilà je parle à la longe bien sur😉
Bonjour qu'entendez-vous par monter en montage Colber je connais ce système pour le travail en longe mais monter ...?