The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment savoir si un cheval, avec beaucoup de poils, est corpulent ?

Comment savoir si un cheval, avec beaucoup de poils, est corpulent ?
Pour savoir si ton cheval est au juste poids tu dois trouver le côtes quand tu passes tes doigts dessus en appuyant légèrement . Si tu les touches tout de suite juste en effleurant il manque de poids, si tu ne les trouves pas du tout, un petit régime s'impose
je vais tester quand je la verrais merci :)
Certains chevaux (je sais pas si c'est pour tous) font de la graisse au niveau de l'encolure (sous l'implantation des crins) quand ils sont trop gros. Ça se voit quand tu "bouges" la crinière.
Un cheval peux avoir différent poids santé tout dépend de la discipline que tu pratiques avec lui!?? Par exemple un cheval de saut doit être fait un peu plus mince pour avoir plus de facilité! Mais un cheval qui fait plus de la balade peux se permettre d'avoir un peu plus de poids!!
non mais je sais que quand on voit les cotes c'est pas bon XD moi je voulais plutôt savoir comment voir si notre cheval n'est pas trop gros
En gros si tu vois pas les côtes c'est un bon signe parce que sa veut dire que ton cheval n'est pas maigre mais veille à ce qu'il n'ait pas de trop grosse prise de poids!
Si on sent les côtes, en général le cheval est pas corpulent (voir maigre)

Essaie de le voir en été quand elle perdra son poils